Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline : Marcus Smart à Philly (Julius Jordan)

marcus smart

Pour tout vous avouer, je suis tiraillé. Je suis assez sceptique sur les chances de voir les Sixers impliqués dans un transfert lors de ce mercato (pour reprendre le terme footballistique). Je me rappelle d’un argument de Gajs qui m’a interpellé, plusieurs équipes ont transféré leur premier choix de draft ce qui les rend vulnérables à l’approche de celle-ci. J’ai donc commencé par faire la liste des franchises concernées (incluant celles à la forte probabilité de voir leur protection s’annuler):

  • Knicks
  • Heat
  • OKC
  • Mavericks
  • Nets
  • Cavaliers

Dans une moindre mesure il reste : Blazers, Lakers, Grizzlies, Kings et Rockets.

En passant celles à la forte probabilité, je recherchais les équipes ayant cruellement besoin d’un premier tour de draft pour progresser et pouvant offrir un asset intéressant en retour.
Phil Jackson ayant annoncé à plusieurs reprises son envie de refaire son stock de choix de draft, mon choix se portait vers les Knicks. Réunir la fratrie Grant m’intéressant, au vu du faible temps de jeu de Jerian, je souhaitais vous proposer le transfert suivant :

Jerian Grant = Kendall Marshall + 1er choix de draft Thunder 2016

Je suis bien sûr ouvert à la discussion sur ce sujet, mais je me suis rappelé l’intitulé de ce sujet : Jeu de la trade deadline. L’organigramme ayant été chamboulé il est difficile de savoir qui tirera les ficelles ce jeudi soir. Je préfère donc opter pour un transfert plus osé.

Après avoir penché vers un transfert impliquant les Hawks, mais ayant vu qu’une personne du forum souhaitait proposer un transfert avec Teague, je me suis décidé à vous proposer un transfert entre les Rockets, les Celtics et les Sixers.

Les Celtics cherchant ce scoreur intérieur, les Rockets un nouveau souffle et les Sixers un backcourt plus fiable, je soumets à votre avis le deal suivant :

Rockets : Jahlil Okafor + David Lee + 1er tour de draft OKC 2016

Sixers : Marcus Smart + Sam Dekker + 1er tour de draft Brooklyn 2018

Celtics : Dwight Howard + Robert Covington

Ce transfert n’est certainement pas parfait et mériterait des modifications, je vais simplement le defendre en quelques lignes. Les Rockets obtiennent un intérieur dominant prometteur à la place d’Howard et s’assure un choix de draft au 1er tour l’année prochaine. Les Celtics récupèrent un multiple all-star scoreur, et un shooteur fiable pour leur rotation. Les Sixers obtiennent un combo guard au potentiel intéressant, avec un autre prospect à bas coût, et un choix de draft intéressant à moyen terme.

J’attends vos remarques avec impatience.

Ps : Je tiens à préciser que ce transfert ne représente pas ma perception du scénario idéal pour la franchise, mais une représentation de ce qu’il me semble envisageable d’obtenir lors de cette période de transferts si la volonté de se séparer d’Okafor était acquise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :