Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline: James Young à Philly. (C0rleone)

james-young-celtics-jeudelatradedeadline

Grâce à ces prochains jours, nous verrons si l’arrivée de Jerry Colangelo va changer la donne et en particulier la politique de Hinkie ou si on garde la même ligne de conduite en la peaufinant.

Le choix de possibles cibles m’a été très difficile, non pas parce qu’aucun joueur intéressant n’est disponible (Oladipo, Jennings, Horford, et j’en passe). Cependant cette année, il ne reste de toute façon plus grand chose à détruire donc à échanger car les joueurs d’une certaine valeur ont déjà tous été tradés par le passé au grand dam de Brett Brown. Il ne reste plus que nos deux intérieurs qui même si pour l’instant ne sont pas complémentaires restent quand même des joueurs au talent indéniable et dont il serait dommage de se passer pour la suite du projet. Pour le reste de nos joueurs (excepté Grant et Covington), ils sont un peu tendres ou n’ont jamais réussi à répondre aux attentes (Stauskas).

Nous avons vu le niveau de l’équipe s’élever avec le retour d’Ish Smith et beaucoup de rumeurs donnent nos dirigeants se concentrer sur ce poste. Il y a notamment pas mal de meneurs de talent sur le marché (Rubio, Teague, Calderon, Jennings, etc..) mais je pense que nous devrions davantage travailler sur le poste 2.

Etant donné le peu d’atout en notre possession et le nombre réduit d’arrières de qualité dans la ligue, je ne pense pas que nous pourrons recruter un joueur apportant tout de suite un plus mais il faudra plus se focaliser sur un pari comme les aime Hinkie.

Ce joueur devra avoir des qualités au shoot mais également de l’explosivité. Je vois donc James Young des Celtics. Ce joueur n’ayant pas les faveurs de Stevens et ne semblant pas rentrer dans leur philosophie de jeu. Il ne devrait pas être trop dur à déloger : le choix du premier tour 2016 du Thunder et Marshall qui sera surement coupé dans la foulée.

Cet échange apportera un peu de profondeur sur les postes 2 ou 3. Reste à voir maintenant la mentalité du joueur.

Récapitulatif du trade : Les Sixers envoient le choix du premier tour 2016 du Thunder et Kendall Marshall à Boston en échange de James Young. 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :