All Star Weekend

Jahlil Okafor et les Etats-Unis s’imposent au Rising Stars Challenge

Vainqueur du tournoi des Amériques avec les U16, Champion du monde U17 et U19. Lorsqu’il s’agit de représenter les Etats-Unis contre le reste du monde Jahlil Okafor est insatiable. Lors du Rising Stars Challenge, le rookie des 76ers s’est une nouvelle fois imposé (157-154) au côté de Jabari Parker mais a été contraint de jouer un rôle réduit en sortie de banc.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »] »C’était fun. J’aurais souhaité que Nerlens soit en mesure de jouer. Cela aurait été appréciable d’avoir un de mes coéquipiers avec moi. Il était sur le banc. Nous nous sommes amusés la plupart du temps. Ce fut un voyage sympathique ».[/pullquote]

Ecarté des parquets en raison d’une tendinite au genou droit, Nerlens Noel a néanmoins participé aux festivités, arborant son plus beau costume de personnage du dernier opus de Final Fantasy dans les travées du Air Canada Centre de Toronto.

L’ancien Wildcat a pu s’exercer au coaching pendant que son coéquipier à Philadelphie était utilisé en sortie de banc, derrière Karl-Anthony Towns. Face à une sélection internationale moins dense en talent, la rotation américaine (D’Angelo Russell, Devin Booker, Rodney Hood, Jahlil Okafor) a largement contribué à sécuriser ce succès.

A titre individuel, Jahlil Okafor s’est montré particulièrement discret et collectif, produisant 13 points, 4 rebonds, 3 passes et 1 interception en ne tentant sa chance qu’à 7 reprises. Conscient que lors du Rising Stars Challenge, il s’agit avant tout de faire le spectacle, Jah s’est permis non seulement de tenter mais de convertir un panier primé.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »] »J’ai essayé de me montrer compétitif et je suis satisfait qu’on ait obtenu la victoire ». Jahlil Okafor [/pullquote]

Au-delà de la partie de basketball à laquelle il était convié, le rookie s’est impliqué dans les différentes réunions de l’association des joueurs de la NBA.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »] »C’était cool d’échangé avec des joueurs comme Steph Curry ou Chris Paul. J’ai apprécié de voir comment fonctionner le syndicat des joueurs et de savoir que tous les joueurs NBA, nous sommes là les uns pour les autres ». [/pullquote]

 

A défaut du développement du répertoire d’intérieur fuyant de Jahlil Okafour, l’histoire retiendra que Zach LaVine, Jordan Clarkson et Emmanuel Mudiay ont été les joueurs qui ont le plus tenté leurs chances (20 tirs chacun) et que le premier nommé est reparti avec le titre de MVP du Rising Stars Challenge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top