Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline: Kelly Oubre Jr. (Anthony)

A la recherche frénétique de nouveaux prospects, le management des Philadelphie 76ers se mettrait en quête de jeunes talents n’évoluant pas à l’intérieur et susceptibles de disposer d’un embryon de tir encourageant.

Des diverses options identifiées au sein de la Ligue, Hinkolangelo (à ne pas confondre avec la tortue ninja au bandana orange) porterait son regard sur la capitale afin de s’y procurer un magicien.

Kelly Oubre Jr., 15ème pick de la dernière Draft, se verrait accroché une cible dans le dos.

Potentiel starter au profil polyvalent, l’arrière-ailier s’imposerait comme prise non-négligeable du front office bien que son indolence ait pu faire grincer des dents.

Ayant disposé de temps de jeu en l’absence d’Otto Porter, le rookie a eu de brèves occasions de se montrer.

Pour convaincre son interlocuteur de céder, le négociateur des Sixers en serait réduit à proposer les services de Robert Covington.

A la peine dans la course aux playoffs, les Wizards impulseraient une nouvelle dynamique par un échange relativement indolore, le novice ne remplissant pas un rôle incontournable dans les rotations.

De plus, ils se doteraient des habiletés d’un sniper toujours utile dans un groupe privé de Bradley Beal, malgré la remarquable adresse de Jared Dudley cette année. Plus encore, les ambitions de Washington s’écrivent au présent, ou au futur proche avec la quête de la signature de Kevin Durant.

Leur calendrier ne correspond donc pas à la maturation du jeune homme voué à être bridé par l’ancien MVP dans le scénario idyllique de DC. Quand bien même l’on exclurait la chasse au KD, le professionnalisme de Covington s’accorde aux velléités de playoffs de la franchise, pas nécessairement encline à tolérer les très probables gaffes du jeunot dans le contexte de la « vraie saison ».

Dans l’optique d’un cinq small ball, et compte-tenu du départ plausible de Néné à la prochaine intersaison, la polyvalence de Covington serait à même de lui garantir de conséquentes minutes sur le parquet, du poste d’arrière à celui d’ailier fort.

Eu égard aux perspectives qu’offrent le talent inné de Kelly Oubre Jr., indépendamment des réserves que l’on peut émettre sur l’homme donc sur sa capacité à réaliser son potentiel, mais également à la saison de Covington moins scintillante que l’année passée derrière l’arc, un petit supplément pourrait être demandé.

C’est pourquoi le bas choix de Draft du Thunder 2016 d’une promotion à la densité discutée servirait d’appoint.

Récapitulatif du trade: les Sixers envoient Robert Covington et le choix 1er tour du Thunder 2016 contre Kelly Oubre Jr. des Washington Wizards.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top