La statistique du jour

Jahlil Okafor, plus jeune joueur à réaliser un match à 22 points et 17 rebonds

Titularisé au poste 4 et assigné en défense sur Thaddeus Young pendant que Nerlens Noel protégeait l’arceau des assauts de Brook Lopez, Jahlil Okafor a réalisé un de ses meilleurs matchs en carrière et établi un record de précocité en totalisant 22 points, 17 rebonds et 3 contres.

Le pivot des Sixers est ainsi devenu le plus jeune joueur à compiler 22 points et 17 rebonds depuis la saison 1983-1984.

Il efface des tablettes Karl-Anthony Towns, auteur le même soir d’une prestation à 26 points, 17 rebonds et 3 contres. Né un mois plus tard que le futur rookie de l’année, Jahlil Okafor a réalisé cette performance à 20 ans et 53 jours quand le Wolf a atteint ces totaux pour la première fois à 20 ans et 66 jours, le 20 janvier dernier où lors d’une défaite face aux Mavericks, il avait affiché une feuille de statistiques à la hauteur de son talent : 27 points, 17 rebonds et 6 contres avant donc de récidiver 17 jours plus tard.

Jahlil Okafor - plus jeune joueur à réaliser un match à 22 points, 17 rebonds

Vous retrouvez l’intégralité de ce classement sur Basketball Reference à partir de cette requête.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top