Vidéothèque

Les highlights du MLK Day (Okafor, Porzingis, Smith)

En ouverture du MLK Day, les Sixers ont assuré le spectacle au Madison Square Garden. En dépit d’un débours de 18 unités à la table de marque lors du troisième quart-temps, les hommes de Brett Brown ont offert une fin de rencontre épique aux observateurs et quelques séquences qui méritaient bien quelques highlights.

Le « duel » entre Jahlil Okafor et Kristaps Porzingis

En trois quart-temps, Jahlil Okafor et Kristaps Porzingis ont exhibé l’étendue de leur arsenal respectif. En 25 minutes et 39 secondes, le pivot des Sixers a inscrit 20 points à 10/17, capté 7 rebonds, subtilisé deux possessions et placé deux contres.

Rappelé sur le banc alors qu’il restait 4 minutes et 22 secondes à jouer dans le troisième quart-temps et que les Sixers accusaient 12 points de retard, Jahlil Okafor n’a pas été participé au superbe quatrième quart-temps où Brett Brown a privilégié la défense de l’arceau de Nerlens Noel à la capacité de création offensive du troisième choix de la draft 2015.

Solide des deux côtés du parquet, Kristpas Porzingis (16 points à 7/11 dont deux paniers primés, 12 rebonds, 4 passes, 1 interception, 3 contres) a été contraint de quitter ses partenaires après une mauvaise réception suite à un contact avec Nerlens Noel.

Le retour des Sixers dans une partie où ils accusaient 18 points de débours trouva son fondement dans le repositionnement de Nerlens Noel au poste 5 et à la présence de shooteurs (Hollis Thompson, Robert Covington, Isaiah Canaan) destinée à lui ouvrir l’accès au cercle où Ish Smith pouvait le servir allègrement.

Le record en carrières aux passes d’Ish Smith

Si le meneur de jeu a abusivement arrosé le cercle (28 tirs), sa distribution notamment à l’égard de Nerlens Noel, lui permis d’établir son record en carrière aux passes (16).

Les Highlights de Nerlens Noel 

Positionné au poste 5 tout au long du quatrième quart-temps et des deux prolongations, Nerlens Noel a su protéger l’accès au cercle et apporter son écot à la table de marque en offrant des solutions simples sur catch and finish à Ish Smith.

Le résumé de la rencontre

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top