Delaware 87ers

Christian Wood récupéré par les Delaware 87ers

Coupé pour faire de la place à Elton Brand, Christian Wood a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue de développement et a été récupéré par les Delaware 87ers avec qui, il évoluait en tant que joueur assigné des Philadelphia 76ers.

En effet, jusqu’à présent les 76ers n’avaient utilisé qu’un seul (Jordan Railey) des quatre statuts de joueur affilié qu’autorisent désormais les règlements de la Ligue de développement. Présent lors du training camp des 76ers, Christian Wood remplit les critères pour être éligible à ce statut qui confère aux 87ers les droits exclusifs sur sa carrière en NBDL, en dépit de sa courte expérience dans la Grande Ligue.

Sous les ordres de Brett Brown, l’ancien d’UNLV était utilisé en fond de rotation. L’émergence de Richaun Holmes et le retour de blessure de Carl Landry limitaient d’autant plus ses perspectives de temps de jeu dans la Grande Ligue. Ainsi, le prospect n’avait ainsi eu le droit qu’à 10 minutes en NBA lors du mois de décembre.

Sa carrière avec les 76ers se résume à 14 apparitions sur le parquet au cours desquelles il présentait des moyennes de 3,6 points, 2,3 rebonds, 0,4 contre et 0,4 interception en 8,1 minutes.

Son match face au Thunder demeure sa meilleure performance dans la Grande Ligue.

 

Non drafté à sa sortie de l’université, Christian Wood n’est pas prêt physiquement pour la NBA. Il poursuivra son développement dans le giron de la franchise, chez les 87ers, mais n’est désormais plus aucunement lié contractuellement aux Philadelphia 76ers.

En onze sorties avec les Sevens, Christian Wood affiche des moyennes de 14,1 points, 9,7 rebonds, 1,2 contre et 1 interception.


Afin de faire de la place à Christian Wood, c’est Rysheed Jordan, le combo-guard, sélectionné lors du premier tour de la draft de NBA D-League et éligible à la prochaine draft NBA qui a été éconduit.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top