Trades

Ish Smith de retour. Tony Wroten sacrifié.

Les Sixers pourront au moins se vanter d’avoir lancé la campagne de trade de l’hiver 2015.

En effet, Yahoo Sports, par l’intermédiaire de Marc Spears, annonce ce soir le retour de Ish Smith à Philadelphie en échange de deux futurs second tours de draft.  Pour faire de la place à Smith, c’est Tony Wroten qui a été coupé. Surprenant eu égard aux qualités intrinsèques du joueur, mais un peu moins au vu de ses performances depuis son retour à la compétition, et au vu de son contrat, expirant à la fin de la saison. Reste à voir si les Sixers ne s’en mordront pas les doigts…

The Sixers are acquiring guard Ish Smith from the Pelicans for two future second round picks, a source told Yahoo Sports.

D’après les premiers détails, il s’agirait d’un second tour de draft 2016 et un second tour de draft 2017.

Ndlr : Il s’agit du choix du second tour 2016 des Denver Nuggets et du propre choix des Philadelphia 76ers lors du millésime suivant. 

Après une bonne saison en Pennsylvanie l’an dernier, aucun contrat n’avait été proposé à Ish Smith cet été, et il avait donc choisi de s’engager avec les Pélicans. Mais les retours aux affaires de Jrue Holiday, Tyreke Evans et Norris Cole ont rapidement eu raison des minutes de Smith sur le parquet de la Nouvelle-Orléans.

Il va donc tenter de se relancer avec les jeunes joueurs des Sixers, pour la seconde saison consécutive. Son entente avec Nerlens Noel était quasi parfaite la saison dernière, et il était également devenu l’un des chouchous de Brett Brown qui n’a eu de cesse de répéter son affection pour le joueur et sa joie au quotidien de cotoyer un joueur comme lui.

Espérons pour la franchise que son apport ne sera pas trop limité, car vu la contrepartie, un échec du trade serait un premier mauvais point pour les Sixers version Colangelo.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top