Coaching staff

Brett Brown prolonge son contrat.

Le bruit courait depuis quelques jours maintenant, Joshua Harris l’avait évoqué lors de la conférence de presse de présentation de Jerry Colangelo en milieu de semaine.

Finalement, c’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui sur les coups de de 22h30, heure française.

Brett Brown a prolongé son contrat de deux saisons et sera donc le head coach des Sixers jusqu’à la fin de la saison 2017/2018, si tout se passe bien d’ici là.

Brett Brown a pleinement réalisé sa mission jusqu’à présent, et le prolonger n’a pas été une décision difficile à prendre. Sam Hinkie

Malgré son bilan famélique, depuis trois saisons, coach Brown a toujours eu le soutien des joueurs et du front office, qui met en avant sa qualité de meneur d’hommes et de formateur, qualité visible quasiment à chaque rencontre. Ces Sixers lâchent rarement un match, malgré le manque évident de talent du roster, et leur force de caractère leur permet même de remonter certains écarts que l’on croit rédhibitoires. Nul doute que Brett Brown est derrière tout ça.

Maintenant que le contrat est prolongé, et qu’il a tout la confiance de la franchise, la pression sur les épaules du coach va forcément augmenter. Car après trois saisons dans les bas fonds de la ligue, le retour à la victoire est programmé pour la saison prochaine.

Le temps des premières questions va arriver. Brett Brown est un coach proche de ses joueurs, capable de les motiver et de garder un jeune groupe soudé même dans les pires moments.

Mais est-il un coach capable de faire gagner des matchs lorsque il le faudra, quand l’effectif sera prêt? Pour le moment, nul ne le sait. Et là, nul doute qu’en cas d’échec le moment venu, les premières voix risquent de s’élever…

 

En attendant, re-bienvenue parmi nous Brett Brown!

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top