Concours de pronostics

Concours de pronostics – Les secrets d’un champion

Depuis la création du concours de pronostics de Sixers-France, lors de la saison 2013-2014, Botifoulek a toujours trusté les places sur le podium. Lors de la précédente édition, il a caracolé en tête des deux classements : général et hebdomadaire.  Après la réception de son nouveau jersey (swingman qui plus est), Botifoulek se risque à aiguiser la concurrence en livrant les secrets de son succès.

Gajs : Tout d’abord, je te renouvelle mes félicitations pour ta victoire lors de la dernière édition. Grâce à ton succès, quel maillot t’es-tu offert ? Et pourquoi avoir choisi un flocage au patronyme de ce jeune homme et non à celui du vénérable Hollis Thompson ?

Botifoulek : J’ai bien entendu opté pour le maillot de Nerlens. J’aime bien ce joueur et il a encore une marge de progression importante. J’espère qu’il s’améliorera et restera chez nous de nombreuses saisons, même si ses difficultés actuelles à cohabiter avec Jahlil n’assurent pas que ce sera le cas. Et puis c’est un maillot sympa à porter pour le 25 décembre!

Gajs : Tu as pris l’habitude de poster tes réponses au plus près du tip-off de la première rencontre hebdomadaire, au risque d’oublier de participer à l’événement. Penses-tu tirer avantage de ce délai supplémentaire pour accumuler des informations ?

En usant de tout le temps disponible, esquisses-tu une quelconque stratégie d’adaptation de tes réponses à celles de tes concurrents ?

Botifoulek : Pas vraiment, j’ai souvent oublié de jouer et j’ai ainsi pris l’habitude de répondre au dernier moment. Evidemment, cela représente un avantage certain étant donné que j’ai accès aux réponses des autres membres de notre chère communauté et des dernières infos sur l’équipe.

Je procède ainsi: je fais mes réponses puis les compare avec les autres. J’aime bien tenter des coups et répondre autrement que la majorité sur des questions qui font quasi l’unanimité.

Exemple tout le monde a mis MCW meilleur marqueur je mets Wroten, même si à la base je penchais plus pour MCW.

Gajs : En fin de saison, une fois ton avance établie, as-tu tenu compte des réponses des membres qui te précédaient afin d’éviter un retour in extremis ?

Botifoulek : J’aurai pu le faire mais je pensais avoir beaucoup d’avance (ce qui n’était finalement pas le cas puisque j’ai été devancé dans les questions à long terme) donc j’ai continué à jouer pour remporter le classement des manches hebdomadaires.

Gajs : En répondant aussi tard, tu prends également le risque de perdre des manches hebdomadaires en cas d’égalité et d’une même réponse aussi proche à la question bonus, pourtant tu t’es très souvent distingué dans cet exercice souvent hasardeux lors des deux premières éditions. Ta réussite c’est uniquement de la chance, non ?

Botifoulek : J’ai eu énormément de chance en effet. Beaucoup plus en tout cas que dans mes paris sportifs! Je me souviens d’une question bonus où je réponds 29 pour le nombre de rebonds de Noel dans la semaine. Je regarde le dernier match où il doit prendre je crois 9 rebonds pour y arriver. Il attrape le sésame à 1 min de la fin du match! La 1ère année aussi j’ai donné une ou deux réponses exactes à la question bonus, c’est d’ailleurs pour a que j’avais milité pour qu’elle donne des points cette année! Bien m’en a pris et bon choix de ta part d’y avoir consenti car je crois que c’est ce qui m’offre ce magnifique jersey!

botifoulek-jersey

Botifoulek, habillé pour l’hiver

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top