Rumeurs

Miami et Memphis s’échangent des joueurs et n’offrent rien à Philadelphie

Moins de trois semaines après le tip-off, un premier échange d’envergure est venu altérer le récit de ce début de saison. En crise de résultats, les Memphis Grizzlies ont jeté leur dévolu sur un Mario Chalmers dont le Miami Heat souhaitait se délester.

A lire : Que faire du salary cap? Le cas Mario Chalmers

Annoncé comme imminent, le transfert a tardé à se concrétiser puisque que le Heat qui aspirait à réduire la charge de la luxury tax sur les finances de ses actionnaires demeurait en quête d’une tierce partie susceptible d’accueillir les pièces cédées par les Grizzlies.

C’est donc naturellement que l’hypothèse d’une implication des Philadelphia 76ers dans les négociations afin de faciliter l’échange émergea chez les insiders.

Afin d’assainir ses finances, sans porter préjudice à sa compétitivité sportive, le Heat envoyait à Memphis Mario Chalmers et le décevant James Ennis en échange de Beno Udrih et de Jarnell Stokes.

Les Sixers auraient alors été sollicités afin de récupérer les joueurs cédés par les Grizzlies. Si l’acquisition d’un Jarnell Stokes, 35ème choix de la draft 2014, intérieur énergique, doté d’un excellent sens du rebond pouvait faire sens pour Sam Hinkie, celle du meneur de jeu slovène de 33 ans aux émoluments de 2,17 millions de dollars pour l’actuel exercice semblait de nature à justifier une contrepartie plus attrayante que le potentiel, somme toute limité, de l’intérieur issu de Tennessee.

L’absence d’assets, en dehors de la levée de la protection du choix dû aux 76ers, à mobiliser afin de poursuivre la politique d’assainissement de ses finances, ainsi que l’obligation subséquente pour les Sixers de se séparer de deux joueurs actuellement sous contrat condamnaient à l’échec les négociations initiées par Pat Riley.

En se tenant à l’écart d’un échange, au sein duquel, il n’aurait pas manqué de s’impliquer lors de la première année de son mandat, Sam Hinkie confirme l’inflexion esquissée cet été dans sa politique d’acquisition d’assets. Exit la quête de quantité, place à l’exigence de la qualité.

A lire : Vers une nouvelle vague de salary dump trades mineurs?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top