La statistique du jour

Des débuts historiques pour Jahlil Okafor

En inscrivant 26 points à 10/16 et un parfait 6/6 sur la ligne des lancers-francs, tout en compilant 7 rebonds, 1 passe, 2 contres et…8 pertes de balles, Jahlil Okafor a réalisé une performance inédite pour une première dans la Grande Ligue.

Avec 26 points, Jahlil Okafor a réalisé la troisième meilleure marque au scoring pour un débutant des 76ers. Il est devancé par Allen Iverson (30 points, 1 novembre 1996) et Jerry Stackhouse (27 points, le 3 novembre 1995).

Il est le premier sixer à débuter sa carrière avec 26 points et 7 rebonds.

Grâce à la base de données de basketball-reference, il est aisé d’étendre la portée de la prestation de Jahlil Okafor à l’ensemble de la Ligue.

Ainsi, aucun pivot n’avait inscrit autant de points pour son premier match dans la Grande Ligue depuis…Kareem Abdul-Jabbar. Depuis 1963-1964, seul l’ancien Laker devance le troisième choix de la dernière draft avec 29 points. Du haut de ses 26 points, Jahlil Okafor contemple Hakeem Olajuwon (24), David Robinson (23), et autres DeMarcus Cousins (14) et Shaquille O’Neal (12).

Depuis trente ans, Jahlil Okafor n’est que le quatrième joueur de moins de 20 ans à inscrire plus de 20 points pour sa première dans la Grande Ligue. Il rejoint Lamar Odom, Lebron James et Anthony Davis. Seul, celui qui n’est désormais plus en activité avait inscrit plus de points (30) que le Sixer.

A certains égards, mêmes ses 8 pertes de balles sonnent comme un signal positif. Jahlil Okafor est ainsi, le premier joueur a avoir concédé autant de turnovers pour ses débuts depuis…Shaquille O’Neal. Une place dans les tablettes de l’histoire aussitôt contestée par un, si ce n’est son principal, concurrent pour la distinction de Rookie of the Year. En effet, Emmanuel Mudiay terminait sa première rencontre avec quelques onze pertes de balles.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top