En bref

Nik Stauskas pourrait finalement prendre part au season opener

Acquis par les Sixers dès l’ouverture de la free agency, le 1er juillet dernier, dans le cadre du salary dump trade de Jason Thompson et de Carl Landry, Nik Stauskas n’avait pu s’aligner avec ses nouveaux partenaires lors de la Summer League de Las Vegas en raison d’une légère entorse à la cheville et avait dû déclarer forfait pour l’intégralité de la pré-saison en raison de douleurs au tibia droit.

De retour à l’entraînement, l’arrière n’est toujours pas à 100% mais son forfait pour le season opener présenté comme inéluctable les jours précédents semble se dissiper à mesure qu’on se rapproche du tip-off.

« Je sais ce que je vais faire ce soir mais je ne peux simplement pas vous le dire » confiait-il, énigmatique, aux médias à l’issue de l’entraînement de ce matin au Emerson College.

« Je me sens en mesure de jouer 48 minutes ce soir. Je ne sais pas combien ils me laisseront en jouer, cela dit ».

S’il se montre prêt à lancer dans le grand bain un joueur qu’il tient en haute estime, Brett Brown ne déroge pas à la prudence de rigueur, conditionnant la participation du canadien à des conditions bien spécifiques.

« Je pense qu’il va jouer. Mais ce n’est pas à certain 100%. Je pense que nous allons essayer de le voir sur le parquet. Si on l’utilise sur le terrain ce sera dans des conditions strictes et de manière restreinte».

La présence de Nik Stauskas, ne serait-ce que pour de courtes séquences, participerait de la création du spacing indispensable au bon fonctionnement de l’association de Nerlens Noel et de Jahlil Okafor dans la raquette.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top