Demandez le programme

Le programme de la semaine (n°1) – Bricoler pour éviter la déroute

L’an passé, les Sixers avaient débuté la saison en concédant 17 revers consécutifs. Ils abordent la suivante, décimés et avec un calendrier qui leur propose 10 équipes qui se sont hissées en post-season sur leurs 12 premiers adversaires. Pour cette première semaine de compétition, les ouailles de Brett Brown s’en iront défier des Celtics au T.D Garden, mercredi avant de recevoir au Wells Fargo Center, le Jazz d’UTAH, vendredi.

Lors de la communication de leur effectif auprès de la Ligue, les Philadelphia 76ers ont placé Joel Embiid, Carl Landry et Tony Wroten sur l’inactive list. Ces derniers ne seront donc pas en tenue pour les rencontres de la semaine.

Limitée à trois places, elle est trop étroite pour accueillir tous les éclopés du roster. Kendall Marshall, Robert Covington, voire Nik Stauskas pour lequel une décision sera prise au dernier moment sont aussi blessés.

Face à l’effectif pléthorique des Celtics et à la fringante jeunesse des coéquipiers de Rudy Gobert, c’est donc avec une rotation de 9 joueurs aptes à jouer que Brett Brown devra composer lors des premières hostilités de la semaine : Isaiah Canaan, T.J McConnell, JaKarr Sampson, Hollis Thompson, Jerami Grant, Richaun Holmes, Christian Wood, Nerlens Noel et Jahlil Okafor.

De ce groupe pourrait émerger un 5 : Isaiah Canaan, JaKarr Sampson, Hollis Tompson, Nerlens Noel et Jahlil Okafor qui n’a jamais été aligné au cours de la pré-saison. Dépourvue de deux de leurs principales menaces à longue distance, les Sixers devront innover pour assurer la viabilité de l’association de Nerlens Noel et Jahlil Okafor dans la raquette.

Or ce dernier a peiné lors de la pré-saison et demeure pénalisé par les problèmes de fautes et une condition physique loin d’être optimale en dépit de sérieux progrès depuis les Summer Leagues.

En sortie de banc, Brett Brown pourra compter sur trois rookies (T.J McConnell, Richaun Holmes, Christian Wood) et Jerami Grant.

Mercredi 28 octobre : Philadelphia 76ers @ Boston Celtics (0h30)

Eviter la déroute au T.D Garden ne sera pas chose aisée, tant les hommes de Brad Stevens semblent armés pour infliger un blowout à ces Sixers. S’il n’est pas encore parvenu à sécuriser le recrutement d’une superstar, Danny Ainge a assemblé un effectif d’une profondeur qui ferait pâlir bien des contenders.

A l’orée de cette nouvelle saison, la rotation des Celtics n’est pas immuable et bon nombre de joueurs qui sortiront du banc mercredi aspirent à progresser dans la hiérarchie. Dans cette quête de minutes, les remplaçants des Celtics n’auront aucun incitatif à baisser le pied une fois l’écart à la table de marque bien établi.

 
Bilan0-2
0-1 à l'extérieur
0-2
0-2 à domicile
Starting Five probablePG : Isaiah Canaan
SG : JaKarr Sampson
SF : Hollis Thompson
PF : Nerlens Noel
C : Jahlil Okafor
PG : Michael Carter-Williams
SG : Jerryd Bayless
SF : Khris Middleton
PF : Giannis Antetokounmpo
C : Greg Monroe
AbsentsKendall Marshall
Tony Wroten
Robert Covington
Carl Landry
Joel Embiid
Jabari Parker

Vendredi 30 octobre : UTAH Jazz @ Philadelphia 76ers (0h00)

Pour leur première à domicile, les Philadelphia 76ers accueilleront les coéquipiers de Rudy Gobert. Là encore, la faiblesse du banc et l’absence de spacing devraient sonner le glas des espoirs des Pennsylvaniens.

Si la rencontre risque de perdre rapidement de son intérêt sur le parquet, elle offrira l’opportunité à la franchise de rendre hommage à Moses Malone, Darryl Dawkins et Harvey Pollack, tous trois décédés pendant l’intersaison.

Eloigné du cercle au profit de Jahlil Okafor, Nerlens Noel sera privé d’une confrontation directe avec un Rudy Gobert.

 
Bilan0-2
0-0 à l'extérieur
0-2
0-1 à domicile
Starting Five probablePG : Elfryd Payton
SG : Victor Oladipo
SF : Evan Fournier
PF :Tobias Harris
C : Nikola Vucevic
PG : Isaiah Canaan
SG : JaKarra Sampson
SF : Hollis Thompson
PF : Nerlens Noel
C : Jahlil Okafor
AbsentsKendall Marshall
Tony Wroten
Nik Stauskas
Robert Covington
Carl Landry
Joel Embiid

Le concours de pronostics

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top