Contrats

Scottie Wilbekin coupé à son tour. Christian Wood conservé

Comme prévu, les annonces se sont enchainées ce soir. Après les départs de Pierre Jackson, J.P Tokoto, c’est Scottie Wilbekin qui s’est vu signifier qu’il ne ferait pas partie de l’effectif pour la reprise de la saison.

Dans le même temps, les Sixers ont annoncé que Christian Wood serait quant à lui bien présent pour le début de saison, ce qui constitue une petite surprise, mais vient récompenser de bonnes apparitions en pré-saison de la part du prospect issu d’UNLV.

Non drafté à sa sortie de Florida, Wilbekin avait su se faire une place pour le training camp grâce à ses bonnes performances lors des Summer Leagues. Son adresse longue distance (3 paniers primés de moyenne par match lors de la Summer League d’Utah), une qualité particulièrement recherchée par le staff des Sixers cette intersaison, lui avait permis de croire à sa chance.

Testé aux postes 1 et 2 durant la pré-saison, il s’en est sorti avec les honneurs, avec des moyennes de 10 points et 1,5 passes. On retiendra également un game-winner lors du match face à l’équipe B des Cavs.

Malheureusement, la concurrence était rude pour l’ex-pensionnaire de Florida, passé la saison dernière par l’Australie, et le coaching staff a donc finalement décidé de l’éconduire, lui préférant Isaiah Canaan et T.J McConnell.

Dans son malheur, Wilbekin pourra se consoler avec les 200 000 dollars qui lui étaient garantis pour la saison 2015/2016. En juillet, l’ex-Gator avait en effet signé un contrat longue durée de 4 ans, dont cette somme lui était garantie quelque soit la décision prise ce 26 Octobre.

A l’instar de Pierre Jackson, Scottie Wilbekin pourrait se voir offrir le statut de designated player et rejoindre les 87ers en attendant que les Sixers deviennent éligibles à la hardship exception à compter du 4 novembre prochain.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top