Contrats

J.P Tokoto ne sera pas un Sixer

Après l’annonce de l’éviction de Pierre Jackson dans l’après-midi, nous attendions avec impatience les autres noms destinés à ne pas faire partie de l’effectif des Sixers à la reprise de la saison.

Le second d’entre eux est J.P Tokoto.

Après une pré-saison décevante, le 58ème choix de la dernière draft n’a donc pas réussi à faire oublier ses lacunes techniques et sa mécanique de shoot plus que suspecte. Avec seulement 3,3 points et 0,4 rebond de moyenne, il quitte donc l’effectif sans grande surprise.

En effet, le temps de jeu qui lui a été alloué durant cette pré-saison semblait montrer un certain manque de considération du coaching staff pour l’ancien pensionnaire de North Carolina.

A l’instar de KJ McDaniels la saison dernière, Tokoto avait pourtant pris un véritable risque après la draft, en tentant de prendre Sam Hinkie à son propre jeu. Après avoir été sélectionné sur le fondement de son inclinaison à poursuivre son développement en dehors de la Grande Ligue, J.P Tokoto avait ratifié la tender offer, pariant sur son aptitude à prouver sa valeur.

Mal lui en a pris. Reste à savoir si ce contrat signé après la draft a eu une véritable incidence sur le choix du stratège, ou si seules les performances sportives sont rentrées en ligne de compte dans la décision du GM. Quand on connait le sort réservé à McDaniels la saison dernière, la question mérite d’être posée.

Le pari du haïtien n’est pas totalement perdu. Les Sixers ne disposent désormais plus d’aucun droit de regard sur la suite de sa carrière et il est dès à présent libre de répondre aux éventuelles sollicitations des 29 autres franchises NBA.

Le roster compte désormais 18 joueurs, soit 3 éléments surnuméraires.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top