Infirmerie

Deux semaines d’absence pour Robert Covington

MARK L. BAER-USA TODAY SPORTS

Une fois n’est pas coutume, les conclusions de l’IRM passée par Robert Covington, sont de nature à rassurer les Philadelphia 76ers. Ainsi, selon les indiscrétions de Shams Charania de Yahoo Sports!, l’ailier des 76ers aurait subi une entorse du ligament latéral interne, couplée à une contusion osseuse au genou droit.

Toujours selon les informations du nouveau collègue d’Adrian Wojnarowski, l’indisponibilité de RoCo pourrait ne pas excéder deux semaines. Un moindre mal eu égard aux images qui laissaient craindre le pire.

Néanmoins, la franchise n’a pas communiqué sur le sujet et la précaution habituelle de l’organisation à l’égard de ses blessés pourrait bien étendre la période durant laquelle Brett Brown devra penser le spacing nécessaire à la coexistence du duo Jahlil Okafor / Nerlens Noel à l’intérieur sans son titulaire au poste 3 et son shooteur le plus prolifique à longue distance (37,4% de réussite sur ses 446 tentatives).

Jusqu’alors, Robert Covington avait été un des rares joueurs des 76ers à échapper aux pépins physiques. Il a ainsi pris part aux sept rencontres de pré-saison, qu’il a toutes disputées en tant que titulaire pour des productions moyennes de 12 points (37,5% de réussite derrière l’arc), 5,3 rebonds et 2,3 passes en 24 minutes de jeu.

L’absence de Robert Covington est si préjudiciable pour le spacing des jeunes Sixers qu’elle pourrait influencer les décisions relatives à l’identité des cinq joueurs qui seront éconduits de l’effectif au plus tard le 26 octobre et fonder une requête auprès de la Ligue afin d’étendre leur inactive list à quatre joueurs et par voie de conséquence leur effectif à 16 joueurs.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top