Draft 2016

En route pour la Draft 2016

L’intersaison 2016-2017, tel est le cap fixé par la direction de la franchise pour le retour des Philadelphia 76ers dans l’univers de la compétition basketballistique.

Depuis l’intronisation de Sam Hinkie en tant que stratège, libre de déployer sa méthode quitte à ce qu’elle entraîne la franchise aux trois bannières dans les tréfonds de la Ligue, Josh Harris s’est montré enclin à subir revers sur le parquet et quolibets dans les médias, sociaux ou traditionnels, afin d’ériger les fondations d’une équipe championne.

La feuille de route était limpide, Sam Hinkie disposait de trois années pour reconstruire un effectif qui semblait avoir atteint son plafond de verre, autant de temps qu’il n’en fallait à l’actionnaire et ses équipes pour financer et édifier un nouveau centre d’entraînement ultra-moderne sur les rives du fleuve Delaware. Trois années au cours desquelles le propriétaire et le coach durent, doivent et devront tempérer leur esprit de compétition et sacrifier leur bilan comptable sur l’autel de la maximisation du stock de billes de Sam Hinkie. L’échéance de ces trois années nous mène à une intersaison 2016-2017 qui débutera par la draft du 23 juin au Barclays Center.

Point de bascule du processus de reconstruction entrepris depuis mai 2013, cette draft 2016 mettra en scène un décisionnaire qui pourrait bien compter jusqu’à quatre choix dans les 29 premières positions.

La préparation de cette échéance s’avérera aussi importante pour l’avenir de la franchise que le développement des joueurs qui arpenteront les salles de la Grande Ligue, jerseys des Sixers sur les épaules, lors des 6 prochains mois.

Point nodal des enjeux de la saison, la préparation de la draft 2016 se déclinera dans ces colonnes autour de deux types de productions, les carnets de scouts d’un large spectre de prospects susceptibles d’intéresser les Sixers en juin ou à un stade plus avancé de leur carrière, et les draft picks trackers, parfois sous forme d’interviews d’en face, qui dresseront le bilan des franchises initialement propriétaires des choix destinés à venir garnir la collection du décisionnaire.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top