Business

Alaa Abdelnaby remplace Malik Rose

A quelques heures du retour des Philadelphia 76ers dans leur salle ornée d’un nouveau parquet mais dépourvue d’un naming que la franchise refuse de mobiliser, CSN Comcast a enfin dévoilé l’identité du remplaçant de Malik Rose parti pour la Géorgie et une place au sein du Front Office des Hawks.

Pour la réception des Cleveland Cavaliers, ce jeudi et tout au long de la saison régulière, Alaa Abdelnaby prendra place au côté de Marc Zumoff pour commenter les prestations des ouailles de Brett Brown.

Ancien joueur NBA entre 1990 et 1995, le 25ème choix de sa cuvée a successivement arboré les couleurs des Blazers, des Celtics, des Kings et des Bucks avant de clore sa carrière dans la Grande Ligue sur deux contrats de 10 jours avec les Philadelphia 76ers lors desquels il a pris part à 3 rencontres.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= »#e5192c » class= » » size= »20″]« Le timing est d’une importance capitale dans la vie, or je pense que cette équipe est en progression. Les Sixers ont acquis pendant cette intersaison des pièces susceptibles de leur faire franchir un cap notamment avec un garçon comme Jahlil Okafor, un ancien de Duke, ce qui rend sa présence encore plus excitante pour moi. Cette équipe est à l’orée de grandes choses. Rejoindre cette aventure à ce moment précis, était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer ».[/pullquote]

A 47 ans, Alaa Abdelnaby a précédemment occupé les fonctions d’analyste sur CBS Sports, Westwood One Radio et pour TNT. Il est néanmoins enthousiaste à l’idée d’officier en tant de commentateur à Philadelphie, une « ville où les fans sont passionnés et avertis ». Et pour cause, Abdelnaby s’attend à voir le processus de reconstruction entrepris par Sam Hinkie depuis mai 2013 produire ses premiers fruits.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= »#e5192c » class= » » size= »20″]

« J’opère une analogie entre la trajectoire suivie par les Sixers et celle prise par les champions en titre, les Golden State Warriors. Cinq ans auparavant, ils étaient en plein désarroi. Les discussions portaient sur le moment où ils s’extirperaient de la médiocrité et  sur leur aptitude à cesser de perdre. Regardez-les aujourd’hui, ils sont la meilleure équipe de la Ligue ».

« Je pense que les Sixers procèdent de la même manière, essayant de mettre la main sur des champions autour desquels construire leurs ambitions. Ils assemblent les pièces lentement mais sûrement. En tant qu’ancien intérieur, la perspective de voir évoluer ensemble trois 7 footers me ravit ».

[/pullquote]

En attendant l’hypothétique retour de Joel Embiid et l’arrivée de Dario Saric, Alaa Abdelnady aura l’occasion de commenter, dès ce soir, pour sa première sur les antennes de CSN Philly, la cohabitation entre Nerlens Noel et Jahlil Okafor. Un moindre mal.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top