media day 2015

Wroten décidé à montrer qu’il est le meneur du futur

Notre bon « vieux » Tony Wroten va débuter sa troisième saison chez les 76ers. Il est désormais le joueur le plus ancien de l’effectif, ayant été chipé de manière hinkienne aux Grizzlies de Memphis en 2013 contre un second tour de draft, protégé top 50 qui ne leur sera jamais convié. Ce qui revient à dire qu’il a été obtenu sans aucune contrepartie, gratos quoi!

Mais que peut-on attendre du 20ème choix de la draft 2012 alors qu’il entame sa quatrième et dernière année de son contrat rookie? Il sait parfaitement qu’il a beaucoup de choses à prouver s’il veut être prolongé ou simplement attirer l’attention d’autres franchises afin de rester en NBA et d’y jouer un rôle conséquent.

Depuis que la franchise de Philadelphie a signé Kendall Marshall un peu plus tôt ce mois-ci, le nom de Wroten n’est guère apparu dans la conversation au sujet du meilleur meneur actuellement disponible chez les Sixers. Marquer des points n’a jamais été le problème pour celui qui totalisait presque 17 points en 30 matchs disputés la saison passée dont 15 comme titulaire. En revanche certains mettent en doute sa capacité à distribuer la balle de manière effective. Tony pense que c’est une idée totalement fausse :

« Beaucoup de gens ne comprennent pas que passer est ce que je fais de mieux. L’ensemble des médias et des blogs disent que la franchise est à la recherche d’un meneur de jeu. Très bien. Mon job est de montrer ce que je sais faire. Le meneur est déjà ici! Ce n’est pas être arrogant ou suffisant que de dire cela, c’est juste croire en moi » a ajouté celui qui compilait également 5.2 passes (pour 3.8 pertes de balle), 2.9 rebonds et 1.6 interceptions en 30 minutes de jeu en 2014-2015.

Rappelons que sa saison avait été écourtée en raison d’une rupture partielle du ligament antérieur de son genou droit et qu’il sera absent au moins jusqu’à la fin du mois d’Octobre.

Souhaitons le meilleur à cet arrière qui nous a fait vivre de très bons moments ces 3 dernières saisons et qui sait amener un peu de folie sur le terrain, même si son tir extérieur reste un chantier non négligeable. Pas de quoi inquiéter, le jeune homme quant à son statut au sein de l’effectif.

 

Source : Keith Pompey pour « The Inquirer »

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top