Armée de réserve

Les Sixers renoncent aux droits sur Arsalan Kazemi

Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

A l’annonce de l’effectif des Philadelphia 76ers pour le training camp, la stratégie de communication et le travail de l’agent d’Arsalan Kazemi pouvaient être questionnés.

Quelques jours après avoir offert un document de valeur aux amateurs de dispositions régissant les conventions collectives, en publiant sur son compte Instagram le courrier assorti de la required tender offer transmise par les Philadelphia 76ers , l’iranien manquait à l’appel des 20 joueurs retenus pour le training camp.

La démarche avait de quoi surprendre, elle est désormais limpide.

A l’instar de Jordan McRae et de J.P Tokoto, Arsalan Kazemi a mobilisé cette required tender offer afin d’accroître sa marge de manoeuvre lors des négociations contractuelles avec les 76ers et s’extraire du joug des droits exclusifs détenus sur sa carrière dans la Grande Ligue par Sam Hinkie. Eu égard au profil du joueur, les velléités du décisionnaires ne souffraient d’aucune contestation, l’avenir de Kazemi devait se situer à l’étranger dans une ligue secondaire où ses qualités auraient pris le pas sur ses défauts rédhibitoires en NBA.

Paradoxalement, la reconstruction entreprise par Sam Hinkie et la quête de talents susceptibles de composer le noyau d’une équipe championne n’offraient pas de réelles opportunités à un joueur besogneux, dur au mal mais qui n’a pas laissé entrevoir de signaux de progression significatifs depuis qu’il a quitté l’Université en 2013.

A 25 ans, le joueur passé par l’Iran et la Chine, ces deux dernières années, a considéré qu’il était temps de jouer sa carte dans la Grande Ligue et a mis à profit la required tender offer pour placer les Sixers devant l’alternative suivante : l’intégrer ipso facto à leur effectif ou renoncer à leurs droits exclusifs.

Sam Hinkie a donc opté pour la seconde option, laissant le joueur libre de postuler à une place dans une des 29 autres franchises NBA. Jason Richardson, retraité, les Atlanta Hawks auraient jeté leur dévolu sur l’Iranien.

L’armée de réserve des Philadelphia 76ers se réduit comme peau de chagrin et ne compte désormais que les seuls Vasilije Micic, Dario Saric et Chu Chu dans ses rangs.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top