Contrats

Gerald Wallace coupé

Depuis son acquisition le 31 juillet dans le cadre du trade de Jason Thompson chez le champion en titre, Gerald Wallace n’avait pas été surpris dans les travées du PCOM au contraire d’un Carl Landry. Le joueur de 33 ans n’aura pas à le faire puisqu’à l’orée du training camp il vient d’être coupé par la franchise.

Les Sixers assumeront l’intégralité de la dernière année de son contrat de 40 millions de dollars sur 4 ans signé avec les Brooklyn Nets, soit 10,1 millions de dollars. Le 31 juillet dernier, les Sixers avaient envoyé un Jason Thompson, pourtant satisfait d’exercer ses talents chez lui en Pennsylvanie, dans la baie d’Oakland en échange du contrat expirant de Gerald Wallace quand celui de Jason Thompson (6,65 millions de dollars en 2015-2016 puis 7,05 millions en 2016-2017) comprenait une portion garantie au-delà de 2016 (2,9 millions de dollars), de la possibilité d’échanger le choix du premier tour 2016 du Thunder contre celui des Warriors et de liquidités.

Eu égard à son profil de leader de vestiaire, Gerald Wallace présentait le profil idoine pour assumer le rôle de vétéran qui n’empiète pas sur le temps de jeu disponible des jeunes pousses.

Avec le contrat de Javale McGee (12 millions de dollars en 2015-2016), ce sont 22,1 millions de dollars qui seront alloués à des joueurs qui ne revêtiront jamais les nouveaux jerseys.

Avec son contrat de 6,5 millions de dollars garantis lors des deux prochains exercices, Carl Landry fait office de joueur le grassement rémunéré de l’effectif et de seul vétéran d’un roster plus inexpérimenté que jamais.

Le départ de Gerald Wallace libère une place dans le roster pour le training qui pourrait être mobilisée pour concrétiser la signature de T.J McConnell ou pour accueillir un Arsalan Kazemi qui aurait accepté la required tender offer soumise par la franchise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top