Contrats

Jordan McRae s’invite au training camp

A l’orée du training camp, Jordan McRae s’est, à l’instar de J.P Tokoto finalement décidé à adopter la stratégie esquissée K.J McDaniels en saisissant la required tender offer soumise par la franchise pour assurer sa présence au training camp.

Drafté en 58ème poisition lors de la draft 2014, Jordan McRae avait été stashé en Australie où il s’était illustré en terminant second meilleur scoreur de la ligue avec 18,8 points inscrits par rencontre. Sitôt la saison australienne révolue, il était revenu sur le sol américain et étrenné les couleurs des Delaware 87ers où, là encore, il avait su mettre en exergue son arsenal offensif (18,4 points à 45,5% de réussite dont un appréciable 37,8% derrière l’arc).

L’impression laissée lors de la Summer League de Las Vegas fut bien moins reluisante. Or entre-temps, Nik Stauskas est venu occuper le temps de jeu disponible au poste 2, de telle sorte que la place de Jordan McRae dans un roster de 15 places ne semble pas acquise.

Sans contrat depuis l’expiration de celui qui le liait avec les Sevens en février, Jordan McRae avait la possibilité de se défaire de ses obligations à l’égard des Sixers en prolongeant son inactivité professionnelle jusqu’en février 2016.

Afin de maintenir leurs droits sur le joueur, les Sixers lui ont transmis, le 10 septembre dernier, une required tender offer sur le fondement d’un contrat minimum d’un an non garanti. La simple soumission de cette offre permet d’étendre d’une année, la validité des droits de la franchise sur le prospect.

En l’acceptant, Jordan McRae a forcé la décision de Sam Hinkie et s’est invité au training camp pour s’offrir une chance d’intégrer le roster au soir du season opener. Si tel n’était pas le cas, Jordan McRae deviendrait alors agent libre et pourrait offrir ses services non plus à la seule franchise qui l’a drafté mais à l’ensemble de la Ligue.

La signature effective de Jordan McRae porte le roster pour le training camp à son seuil maximum de 20 joueurs : Kendall Marshall, Isaiah Canaan, Tony Wroten, Pierre Jackson, Scottie Wilbekin, Nik Stauskas, JaKarr Sampson, Hollis Thomspon, J.P Tokoto, Jordan McRae, Robert Covington, Jerami Grant, Gerald Wallace, Carl Landry, Richaun Holmes, Christian Wood, Nerlens Noel, Furkan Aldemir, Joel Embiid, Jahlil Okafor.

La signature de T.J McConnell n’a quant à elle pas été officialisée.

Le training camp des Philadelphia Sixers débute le 29 septembre.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top