En bref

Nerlens Noel dans le top 100 des joueurs NBA

Comme chaque année, Sports Illustrated a publié, à quelques semaines du début de la saison, son top 100 des meilleurs joueurs NBA.

Ressemblant plus à un jeu de pronostics qu’à une véritable étude, ce classement fait régulièrement polémique, du côté des fans, mais aussi du coté des joueurs, dont l’égo les amène souvent à commenter en bien ou en mal le choix de la rédaction du magazine.

En 2014, les sixers n’étaient pas représentés dans ce classement…mais cette année, surprise, l’un d’eux réussit l’exploit de se glisser dans le top 100! Et pas à n’importe quelle place, puisqu’il s’agit de la… 97ème…

L’heureux élu n’est autre que Nerlens Noel.

Et pour un rookie, apparaître dans ce top, à tout juste 21 ans, est véritablement encourageant. Lorsqu’on sait que l’an passé, Stephen Curry, futur MVP, n’était classé qu’à la 8ème place en début de saison, les fans de la franchise peuvent espérer que l’apport du sophomore des Sixers dépasse les attentes des rédacteurs de Sports Illustrated.

Le magazine, argumentant son choix, met en avant l’évolution du jeu offensif de Noel pour justifier sa place dans le top 100. Cette facette inattendue du jeu du pivot, ajoutée à sa force de dissuasion de l’autre côté du parquet, ont suffit à les convaincre.

Noel parviendra t-il à continuer sur sa lancée? Rien n’est moins sûr, et nul doute que son apport cette saison dépendra de sa cohabitation avec Jalhil Okafor, dont les fans des sixers espère qu’il sera lui aussi dans le top 100 dès sa saison rookie.

Alors, combien de Sixers dans le classement en 2016?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top