Infirmerie

Joel Embiid, opéré avec succès

Six semaines après l’annonce d’une opération imminente, Joel Embiid est enfin passé sur le billard. Selon les dires des chirurgiens ayant pratiqué la greffe osseuse, du General Manager et du nouveau directeur du département de science du sport de la franchise qui supervisera le processus de rééducation du camerounais, l’opération s’est parfaitement déroulée.

Sam Hinkie, président des opérations basket et GM de la franchise

Ce matin, Joel Embiid a subi une greffe osseuse de l’os naviculaire à l’Hospital for Special Surgery à New York.

L’équipe de chirurgiens, hautement qualifiés, impliqués dans l’opération d’aujourd’hui comprenait :

  • Martin O’Malley – Chirurgien orthopédiste au Hospital for Special Surgery
  • Richard Ferkel – Directeur du programme de médecine du sport au Southern California Orthopedic Institute
  • Dufetti Fufa – Chirurgien orthopédiste et vasculaire au Hsoptial for Special Surgery
  • Jonathan Glashow – Médecin hygiéniste des Sixers et Co-responsable du département de médicine du sport, spécialisé dans l’orthopédie au New York Mount Sinai Medical Center.
  • Christopher Dodson – Responsable du département médecine des Sixers et chirurgien orthopédiste au Rothman Institute à Jefferson.

Chaque personne impliquée – notre organisation, Joel et son agent Darren Matsurbara de Wasserman Media Group – a travaillé assidûment afin de rassembler cette équipe de professionnels très recherchés. L’objectif était simple : fournir les meilleurs soins à Joel afin de maximiser ses chances d’avoir une longue et fructueuse carrière en NBA.

Martin O’Malley, Chirurgien orthopédiste au Hospital for Special Surgery

Joel Embiid a subi une opération afin de soigner la fracture de l’os naviculaire de son pied droit.

L’inspection visuelle laissait suggérer une bonne vascularisation de l’os. Nous avons remplacé les deux vis déjà présents, et procédé à une greffe osseuse en utilisant les os de sa hanche.

Nous avons été en mesure d’identifier que l’intégrité de l’os était meilleure qu’escompté et que sa disposition était excellente afin de permettre un rétablissement complet.

L’opération a duré près de trois heures et nous n’avons pas été confrontés à la moindre complication.

Dr. David T. Martin, Directeur du département Science du Sport des 76ers.

Suite à l’opération de ce matin, j’ai eu la chance d’assister au débriefing avec le staff médical, Darren Matsubara et les parents de Joel. Chacun d’entre nous a été encouragé par les retours que nous avons reçus.

A l’avenir, notre équipe du département performance, va travailler avec Joel afin de le guider dans son processus de rééducation et de retour au jeu et de suivre ses progrès au regard des critères établis. Notre équipe travaillera avec Joel pour lui offrir le meilleur environnement possible pour se soigner et qu’il réalise ses objectifs.

Nous allons désormais entrer dans la première phase du processus de rééducation, qui inclut une focalisation sur la santé et la remise en forme. Nous nous assurerons également de faire en sorte de proscrire tout mouvement qui ferait supporter du poids sur son pied.

Nous allons mettre en œuvre et mobiliser un large éventail de ressources dans le programme de rééducation de Joel, afin de faire de ce programme celui qui lui donnera les meilleures chances d’une récupération complète.

Pour la seconde saison consécutive, Joel Embiid débute son exercice depuis un lit d’hôpital avec une saison blanche comme perspective.

EVERYTHING WENT REALLY WELL….. Excited for the future #BELIEVE #JE21 #Sixers

Une photo publiée par Joel Hans Embiid (@joelembiid) le

Pour rappel, nous vous renvoyons vers les déclarations de Richard Ferkel, le chirurgien qui a pratiqué la première opération du pied de Joel Embiid, datées du mois de juillet 2014.

A lire : Le chirurgien de Joel Embiid rassurant. 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top