Trades

Jason Thompson, un petit tour et puis s’en va…Gerald Wallace en approche

Quelques jours après son arrivée à Philadelphie et l’ouverture de son blog dans lequel il déclarait son amour pour la franchise (une traduction de son premier article ), Jason Thompson refait ses bagages.

Selon diverses sources, les Sixers ont en effet décidé de couper court à son aventure en Pennsylvanie, en officialisant un trade avec les Warriors.

Gerald Wallace, dont l’avenir en Californie semblait bien sombre au vu de son contrat, rejoint donc les sixers en échange de Thompson, ce à quoi s’ajoute une somme d’argent en cash de la part des Warriors. De plus, des tours de draft ou des swaps de tour de draft seraient en pourparlers, et des détails devraient rapidement s’ajouter  (Edit: Les sixers ont finalement négocié le droit d’échanger le pick du Thunder ou celui du Heat 2016, qui leur appartiennent, contre celui des Warriors, si celui-ci s’avère mieux placé en fin de saison)

Les sixers absorbent donc la dernière année de contrat de Wallace (une année à 10,1M), alors que, en récupérant Thompson, les Warriors font une économie de 10 millions de dollars de luxury tax, tout en ajoutant une intéressante rotation à l’intérieur.

La signature du contrat de Richaun Holmes a du avoir son importance dans ce move, et sans doute que le front office a jugé bon de libérer des minutes pour le rookie, en écartant un Jason Thompson dont le contrat sur deux ans n’était pas des plus avantageux.

Wallace sera t’il en tenue lors du training camp? Rien n’est moins sur. Un article avait été rédigé sur l’arrivée probable de l’ex-Celtic et les avantages de son contrat pour une franchise comme les sixers. (article sur « le cas Gerald Wallace ») Avec un peu de retard, le voilà finalement parmi nous, mais pour combien de temps?

Nul doute que nos Sixers devraient encore être actifs dans peu de temps, car dès l’annonce de ce trade, des rumeurs de trade avec le Heat, également sujet à une forte luxury tax la saison prochaine, ont commencé à fleurir chez certains insiders américains.

Avec Sam Hinkie, tout peut aller très vite, et actuellement, il vaut mieux ne pas trop s’attacher à la franchise, car le processus passe au-dessus de tout sentiment. Jason Thompson peut en témoigner…

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top