Delaware 87ers

Du training camp à la NBDL : Augmentation du nombre de joueurs affiliés.

La free agency touchant à sa fin, les rosters se garnissent de joueurs qui seront amenés à défendre leur place lors du training camp. D’ici au season opener, les 30 franchises NBA devront restreindre leur effectif pouvant jusqu’alors comptabiliser 20 athlètes à seulement 15 joueurs dont 13 pourront être alignés sur les feuilles de match.

Créant autant de déceptions qu’elle n’offre d’opportunités aux aspirants à une carrière NBA, la pré-saison verra son fonctionnement légèrement amendé. En effet, les joueurs invités lors du training camp qui n’auront pas été en mesure d’intégrer le roster final se verront proposer davantage d’options afin de demeurer dans le giron de la franchise.

Les organisations disposant d’une franchise de NBA D-League pourront désormais proposer le statut de joueur affilié (« affiliate player ») à 4 joueurs contre 3 l’année passée. Naturellement, les joueurs resteront libres d’accepter d’évoluer en NBDL ou d’exporter leurs talents.

Ceux qui accepteront ce statut de joueur affilié seront dispensés du passage par la draft de la ligue de développement et rejoindront automatiquement l’équipe affiliée de la franchise NBA avec laquelle ils s’étaient engagés pour le training camp.

En revanche, la franchise NBA ne disposera d’aucune primeur quant à l’intégration de ces joueurs au sein de leur roster si elle ne bénéficie pas de leurs droits NBA. Chacune des 29 autres franchises NBA étant alors en situation de les recruter au sein de la Ligue de développement au biais de la procédure classique de « call-up » et des contrats de 10 jours.

L’an dernier, les Sixers avaient offert ce statut de joueur affilié à Malcolm Lee, Ronald Roberts Jr et Drew Gordon. Chacun ayant eu l’opportunité d’intégrer de manière éphémère le roster des Philadelphia 76ers : 9 matchs pour le frère d’Aaron Gordon, deux petites minutes de jeu pour Malcom Lee et un séjour de 72 heures pour le néo-raptor sans qu’il puisse s’exercer en compétition. Aucun n’a toutefois participé aux dernières Summer Leagues sous les couleurs des 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top