Interviews / Conférences de presse

Joel Embiid: le communiqué officiel de Sam Hinkie

Suite aux révélations de Keith Pompey, Sam Hinkie a semble-t-il anticipé la publication de son communiqué officiel relatif à la blessure au pied de Joel Embiid, le choix n°3 de la Draft 2014.

Voici une traduction du contenu de ce texte paru lors du repos dominical:

« Comme indiqué précédemment, nous avons passé les dernières semaines à évaluer plus précisément l’état du pied de Joel Embiid, en étroite collaboration avec le joueur et ses représentants, conséquemment aux récents résultats aux derniers résultats du scanner. Le processus a consisté en des conférences téléphoniques et des visites avec des spécialistes du pied et de la cheville renommés qui officient aux Etats-Unis (New York, Caroline du Nord, Colorado, Californie et Pennsylvanie) et à l’étranger (Australie, Pays-Bas et Qatar). Ce groupe d’experts a rendu un avis unanime selon lequel le scanner de routine de Juin dernier révélait une guérison moins bonne que prévue. Ce résultat fut inattendu dans la mesure où Joel ne ressentait aucune douleur au pied. »

« Nous n’avons jamais dévié de notre philosophie selon laquelle la santé de Joel Embiid sur le long terme primera sur tout autre considération afin de lui garantir d’avoir une carrière NBA pérenne et tonitruante à l’avenir. Nous nous sommes donnés le temps d’étudier méticuleusement toutes les options qui s’offraient à nous après avoir reçu la contribution du cortège d’experts susmentionné et conversé avec Joel et ses représentants. Nous avons considéré collégialement que la meilleure approche pour guérir complètement la blessure consistait à procéder à une greffe osseuse au niveau de la fracture. Nous nous attendons à ce que l’opération se déroule dans un délai de sept à dix jours, et que Joel rate la saison entière par voie de conséquence. »

« Nous sommes toujours dans une phase de réflexion qui vise à déterminer le praticien en charge de l’opération. La décision devrait être prise dans les jours à venir. Le directeur en recherche de performance et en développement des Sixers, le docteur David T. Martin, déterminera et mènera à bien le programme de rééducation de Joel, en collaboration avec un réseau mondial d’experts et de spécialistes. »

Toutes les pensées de Sixers.Débats-Sports accompagnent évidemment le pivot francophone dans cette épreuve.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top