Interviews / Conférences de presse

Interview de Sam Hinkie: « Les choses vont dans la bonne direction »

Présent à Salt Lake City pour observer la performance des jeunes Sixers durant la Summer league, Sam Hinkie s’est prêté quelques minutes au jeu des questions/réponses avec le commentateur de NBA TV ce jeudi.

Voici quelques extraits dans lesquels le GM de Philadelphie évoque entre autres Okafor, Embiid, et le plan de jeu des Sixers à l’avenir…

Sam Hinkie, tout d’abord, un petit mot sur le retour de la Summer league de Salt Lake City, après quelques années d’absence?

C’est super, j’adore cet événement, j’adore observer les rookies. C’est une bonne semaine.

A propos des Sixers, discutons un peu de votre plan. Où en êtes vous?

Je suis très excité de voir où nous en sommes déjà. Je suis satisfait, et je trouve que les choses vont dans notre sens, à la fois la Draft, les trades. Nous sommes vraiment impatients. Nous avons vraiment de quoi être excités par nos jeunes joueurs, et les Summer Leagues sont vraiment un moment privilégié pour voir où nous en sommes à ce niveau là.

Si on observe un peu ce que vous avez à disposition maintenant, vous avez drafté un big man, vous vous retrouvez avec un secteur intérieur impressionnant. Maintenant, êtes-vous à la recherche de joueurs extérieurs en priorité?

Oui, c’est logique de se poser la question. Quand vous regardez notre équipe, il est vrai que notre frontline est quasiment bouclée. Il y a moins d’opportunités , moins de minutes à partager que pour le secteur extérieur. Nous sommes très satisfaits de ce qu’ont fait Jerami Grant, Jahlil Okafor, Furkan Aldemir notamment.

A propos d’Okafor, il semble avoir une grande éthique de travail. Pouvez-vous nous en dire plus sur son développement?

Jahlil sait ce qu’il veut, il veut être excellent. C’est le plus important pour lui. Il a de longues mains, très adroites, qui peuvent attraper toutes les balles. Ses déplacements sont aussi incroyables pour un joueur de son gabarit.

Je trouve que le modèle du Jazz d’ Utah est très intéressant à observer. Après le départ de Kanter, ils ont donné beaucoup de minutes à Rudy Gobert et Derrick Favors, et, grâce à ce modèle, on constate combien une équipe devient intéressante défensivement lorsqu’on met de la taille dans la raquette.

Si vos joueurs extérieurs font leur travail, c’est-à-dire amener les adversaires à attaquer le cercle, alors vous tombez sur des athlètes très physiques, prêts à vous contrer et nous pensons que Nerlens Noel doit se rapprocher de ce rôle de contreur, et d’aide défensive.

 Des nouvelles de Joel Embiid? (interview retranscrite avant l’annonce officielle de sa saison blanche)

Actuellement, il continue de rencontrer de nombreux spécialistes, et nous sommes tous en train de chercher ce qui serait le mieux pour lui. Nous portons toujours de grands espoirs en lui, et c’est pour ça qu’il faut prendre soin de sa santé.

A cette heure, la santé de notre meilleur joueur est vraiment ce qui nous importe le plus.

Un peu comme Oklahoma City avec Durant, vous préférez ne pas précipiter un retour?

Comme nous avons pu le voir pendant les Finals notamment, la NBA dans son ensemble commence à prendre le problème des blessures très au sérieux. De plus en plus de joueurs ont des soucis, et il devient dur de garder tout le monde en bonne santé.

Concernant le physique d’Okafor, quand on le regarde, il est vraiment costaud. Vous préféreriez qu’il s’affine un peu ou plutôt qu’il prenne encore du muscle?

Il me convient parfaitement comme ça. Il est très costaud. Bien sûr, on va travailler sur son développement comme on le fait avec tous nos joueurs. Brett Brown prend ça vraiment à cœur. On essaye de garder tout nos joueurs dans une forme optimale, et ça paiera aussi à un moment.

Concernant votre plan de jeu, à quoi doit-on s’attendre avec les Sixers cette année?

Nous sommes une équipe qui aime tirer de l’extérieur, jouer rapidement. Nous étions l’équipe qui mettait le plus de rythme il y a deux ans, et nous fûmes encore 5ème ou 6ème la saison dernière. C’est quelque chose d’important pour nous.

Nous accordons vraiment beaucoup d’importance aux tirs à 3 points. Comme vous pouvez le voir ici (la Summer League d’Utah ndlr), beaucoup de nos big men jouent le pick-and-pop. Vous voyez Holmes, Aldemir, soient des joueurs dont le premier instinct n’est pas de shooter, mais à qui nous demandons de travailler cet aspect de leur jeu.

 Qui vous a impressionné pour le moment durant cette Summer League à Salt Lake City?

Je trouve que ce fut un événement de bon niveau général jusqu’ici. J’apprécie les performances de quelques uns de nos joueurs, Furkan Aldemir par exemple. Marcus Smart aussi a été bon pour Boston.

Une dernière question: nous voyons que la NBA et la gestion de l’argent en NBA sont en train d’évoluer. Quelle sera votre philosophie? Allez-vous plutôt chercher des agents libres ou utiliser votre cap space pour prolonger des joueurs que vous avez vous-mêmes drafté et formé?

Il est de plus en plus important de garder ses joueurs, la ligue change. De plus en plus d’équipes essayent de reconstruire par la Draft.

Source: Site NBA officiel des Philadelphia 76ers

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top