Summer League UTAH - 2015

Les Sixers balaient les Celtics

Jahlil Okafor - Richaun Holmes

Après une défaite inaugurale face aux San Antonio Spurs, les jeunes sixers dirigés par Billy Lange ont obtenu leur premier succès aux dépends des Boston Celtics.

Score - Sixers - SL - Celtics 76-62

Cette victoire, les Sixers la doivent essentiellement à leur secteur intérieur : Jahlil Okafor, Furkan Aldemir et Richaun Holmes, auteurs de 37 points, 31 rebonds et 5 contres.

Mr Rebound. Mr Threebound. 

Première recrue de Sam Hinkie à Philadelphie, Furkan Aldemir a été intégré au roster des Sixers l’an passé au bénéfice des difficultés financières de Galatasaray, afin d’apporter ses qualités d’élite au rebond, qu’il a parfaitement transposées dans la Grande Ligue.

[pullquote align= »full » cite= »Billy Lange, extatique. » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »Furkan Aldemir est un rebondeur de classe mondiale. Vous ne pouvez que le constater encore ce soir. Il se bat sur chaque opportunité. Il a terminé la partie avec 14 prises mais il a certainement eu dans ses mains 3 ou 4 autres. Il aurait pu en capter une vingtaine ce soir ». [/pullquote]

Solide rollman en Turquie, l’intérieur de 23 ans n’est en revanche pas encore parvenu à s’offrir un répertoire offensif, sa contribution au scoring se réduisant aux opportunités qu’il se créé par son activité au rebond offensif. Un secteur dans lequel excellent tant Nerlens Noel que Jahlil Okafor.

Titulaire d’un contrat garanti pour le prochain exercice, la place du turc dans l’effectif n’est en revanche nullement assurée. Afin de légitimer sa candidature à une inscription à moyen terme dans le projet des 76ers, le turc s’est vu assigner la tâche d’adjoindre à son registre un shoot à trois points.

Face aux Celtics, il a pris sa chance à 5 reprises derrière la ligne à trois points pour trois paniers primés. Principal contributeur au succès des siens, le turc termine la partie avec une ligne de statistiques de 11 points, 14 rebonds et 3 contres.

Jahlil Okafor

Auteur de 13 points et 9 rebonds, Jahlil Okafor est une nouvelle fois parvenu à faire étalage de la qualité de son jeu au poste bas, de l’amplitude de son footwork, sans rencontrer le taux de réussite affiché à l’université.

Tout au long de sa jeune carrière, Okafor se distinguait, outre la qualité de ses mouvements au poste bas, par un toucher exceptionnel. Cette absence de réussite dans la finition n’est, à ce stade, aucunement un motif d’inquiétude tant le jeune homme semble se créer des opportunités à sa guise, y compris, dans une raquette surpeuplée faute de spacing.

Spacing? 

Spacing -Sixers vs Celtics - Okafor

Sans shooteurs crédibles pour l’entourer, Jahlil Okafor n’est clairement pas mis dans les dispositions idoines.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »Je pense que j’ai été plus performant que je ne le fus hier, travaillant sur des détails que les coachs m’ont demandé : courir encore davantage sur le parquet, coopérer davantage avec Furkan, développer une alchimie…Je veux avant tout être en mesure de procéder aux ajustements nécessaires pour assurer la transition avec le jeu NBA, avec l’horloge des 24 secondes, apprendre à connaître mes coéquipiers, les exigences de mes coahes et ceux qu’ils attendent de moi ».[/pullquote]

Pour cette seconde sortie, le prospect se donne la note de C +.

Les highlights de Jahlil Okafor

Drafté en 37ème position le 25 juin dernier, Richaun Holmes confirme tous les espoirs qui ont pu être placés en lui, eu égard à son répertoire et sa trajectoire. Moins en réussite que Furkan Aldemir derrière l’arc, l’ancien étudiant de Bowling Green, se distingue par son activité constante sur le parquet. Capable de protéger le cercle en second rideau (2 contres), d’étirer les défenses et de box-out au rebond, le jeune homme inquiète par sa qualité de dribble.

Prochain match, dans la nuit de jeudi à vendredi à 3 heures face au UTAH Jazz.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :