Contrats

Pas de QO pour Sims et GRIII

A 6h, ce mercredi matin, la free agency ouvrait ses portes. S’il n’est pas attendu que les Sixers animent copieusement la période sur le plan des arrivées, les quelques dossiers à gérer du côté des départs viendront occuper le décisionnaire.

Ainsi, Adrian Wojnarowski nous apprend que la franchise a renoncé à offrir la qualyfing offer à Glenn Robinson III, faisant de lui un agent libre non restreint. A l’instar d’un K.J McDaniels, GRIII avait opté pour un contrat rookie d’une saison, pariant sur sa capacité à accroître sa cote par ses prestations sur le parquet. 25 bouts de match avec les Wolves et 10 entrées en jeu pour les 76ers plus tard, le voici de nouveau habilité à négocier un nouveau contrat.

Depuis la prise de fonction de Sam Hinkie au sein du bureau exécutif de la franchise, les 76ers ne se sont pas montrés enclins à offrir des contrats de courte durée aux prospects qu’elle rassemble dans son effectif. Dès lors, et selon les informations de Wojnarowski, les Sixers resteraient intéressés par la perspective de prolonger sur le fondement d’un contrat hinkien (faibles émoluments, deux années partiellement garanties, deux années en team option) l’ancien de Michigan.

De la même manière, Wesley Share de Libertyballers, nous apprend que l’entourage de Henry Sims a été informé que la franchise n’activerait pas sa qualifying offer de 1 181 381$. Là encore, rien n’exclu que les Sixers et l’ancien étudiant de Georgetown, désormais agent libre non restreint, ne renouent pas le contact d’ici à la fin de l’été mais l’accroissement du nombre de big men sous contrat (Jahlil Okafor, Joel Embiid, Nerlens Noel, Furkan Aldemir, Richaun Holmes) ne lui offre guère de perspectives de temps de jeu.

A côté des cas de Glenn Robinson III et Henry Sims qui ne devraient pas susciter l’emballement sur le marché, Sam Hinkie devra gérer le statut d’agent libre non restreint de Luc Richard Mbah a Moute, Jason Richardson, Ish Smith et Thomas Robinson.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top