Draft

Rumeurathon de la Draft 2015

A 42 heures de l’ouverture de la cérémonie de la draft, les insiders s’activent et les rumeurs pullulent sur les réseaux. Détenteurs de 6 choix dans ce millésime, les Sixers ne manquent pas d’être mentionnés. Un point sur les rumeurs.

25 juin – 22h : Le choix n°18 mis sur le marché par les Houston Rockets

On savait les Rockets disposés à assainir leurs finances afin de muer leur one-two punch en un authentique Big Three. Ken Berger de CBS ajoute que désormais, Daryl Morey aurait mis sur le marché son choix n°18 afin de libérer du cap space.

 

 

 

25 juin – 20h30 : Les Sixers ne laisseront pas passer D’Angelo Russell

 

Selon quelqu’un qui a écouté Woj dont les sources à Philadelphie sembleraient unanimes, les Sixers auraient entériné leur choix et n’escompteraient pas laisser passer D’Angelo Russell. Dans le même temps et selon les mêmes sources, les déclarations d’intérêt des Lakers pour le combo guard d’Ohio State tiendraient des écrans de fumée destinés à contraindre les Sixers à un trade-up et n’augureraient d’aucune inflexion du big board de l’organisation californienne.

 

 

 

25 juin – 19h00 : Un point sur les mock drafts.

A 6 heures de l’ouverture de la draft 2015, il est temps de faire le point sur les mock drafts.

  • Chad Ford, ESPN,  (25 juin) : D’Angelo Russell
  • Jonathan Givony, Draftexpress, (25 juin) : D’Angelo Russell. Avec les 5 choix du second tour, les 76ers drafteraient : Nikola Milutinov, Arturas Gudaitis, Dakari Johnson, Aaron White et Nikola Radicevic.
  • Zach Harper, CBS, (24 juin) : Kristaps Porzingis. Avec les 5 choix du second tour, les 76ers drafteraient : Guillermo Hernangomez, Michael Qualls, Andrew Harrison, Daniel Diez et Chris Walker
  • NBADraft.net : (24 juin) : D’Angelo Russell. Avec les 5 choix du second tour, les 76ers drafteraient : Rakeem Christmas, Christian Wood, J.P. Tokoto, Larry Nance Jr. et Chasson Randle.
  • Gary Parish, CBS, (24 juin) : D’Angelo Russell. Avec les 5 choix du second tour, les 76ers drafteraient : Dakari Johnson, Guillermo Hernangomez, Michael Frazier, Alan Williams et Michael Qualls.
  • Basketball Insiders, (24 juin) : D’Angelo Russell.
  • Chris Mannix, Sports Illustrated, (23 juin) : D’Angelo Russell
  • Derek Bodner, (Libertyballers, USA Today), (22 juin) : D’Angelo Russell. Avec les 5 choix du second tour, les 76ers drafteraient : Cliff Alexander, Joseph Young, J.P Tokoto, Brandon Ashley, Shannon Scott.
  • Steve Deveney, Sporting News, (22 juin) : Kristaps Porzingis.

25 juin – 18h : Une piste qui se dissipe. 

Selon Jake Fisher, de nombreuses sources auraient indiqué que les Blazers étaient intéressés par la perspective de mobiliser leur choix n°23 afin de recruter un intérieur établi dans la Ligue, certainement pas pour acquérir d’autres choix.

25 Juin – 15h : Un ménage de printemps à Houston

Comme de coutume, Daryl Morey, le GM des Rockets, s’échinerait à libérer de la place dans sa masse salariale.

L’objectif ? Se positionner sur la Free Agency bien entendu, notamment dans l’optique de faire de son one-two punch un Big Three via la signature de LaMarcus Aldridge ou Kevin Love.

Selon Marc Stein, une possibilité envisagée consisterait à se séparer de Terrence Jones. Pourrait-il en être de même pour Donatas Motiejunas?

Compte-tenu de la relation de confiance qui unit Morey et Hinkie et la collection de choix du second tour, synonymes de contrats non garantis, du GM de Philadelphie, la conjecture d’un accord entre les deux hommes n’est pas farfelue.

25 juin – 7h : Un rebelle aux Sixers?

Selon l’insider Keith Pompey, dont les annonces doivent parfois être prises avec des pincettes, Sam Hinkie chercherait à acquérir un choix de seconde moitié du premier tour en vue de sélectionner Rashad Vaughn, désormais ex-arrière des Las Vegas Rebels. Envisagée lors de la première édition du podcast, la démarche d’acquérir ce talent offensif apparaît somme toute logique.

Le choix 23 des Blazers précédemment évoqué pourrait ne pas être suffisant puisque la cible se situe à l’heure actuelle à la place 22 de la dernière mouture de la mock de Draftexpress.

23 juin – 21h : Les Sixers veulent D’Angelo Russell et seraient prêts à trade-up

Dans sa large revue des mouvements susceptibles d’animer la cérémonie de la draft, Ken Berger de CBS relaie que les 76ers cibleraient D’Angelo Russell et seraient enclins à réaliser un trade-up pour sécuriser son recrutement.

23 juin – 20h : Des discussions avec Portland pour un trade-up des choix 35 et 37 contre le choix 23 des Blazers.

Selon Alex Kennedy de Basketball Insiders, les Philadelphia 76ers seraient intéressés par la perspective d’acquérir un choix dans la seconde moitié du premier tour et auraient ainsi entamé des discussions avec les Portland Trailblazers autour d’un échange impliquant les choix 35 et 37 (et éventuellement davantage) contre le choix 23 de la franchise de l’Oregon.

La faiblesse du second tour n’étant plus à démontrer, il n’est guère étonnant de voir les Sixers tenter de monter dans la draft.  A la 23ème place, quelques cibles intéressantes pourraient s’avérer disponible à l’instar des Rashad Vaughn, Delon Wright, Justin Anderson, Jarrell Martin ou encore Rondae Hollis-Jefferson.

23 juin – 19h : Les Sixers cherchent à acquérir un choix situé entre la 16ème et la 23ème position.

 Jake Fisher et Jake Pavorsky de Libertyballers relaient avoir reçu des informations sur la volonté de la franchise de se mettre en quête d’un choix du premier tour situé entre les 16ème et 23ème position.

23 juin – 18h : Danny Ainge offre Marcus Smart, les choix 16 et 28 contre…Nerlens Noel et le choix 3

Selon B.A Turner, les Celtics chercheraient activement à grimper dans l’ordre de sélection et dans cette optique ont pris contact avec les Philadelphia 76ers. Le décisionnaire de Boston aurait ainsi formulé l’offre suivante à l’attention de Sam Hinkie : choix 16 et 28 et Marcus Smart contre Nerlens Noel et le choix n°3.

Rappelons que B.A Turner n’est autre que celui qui avait annoncé que D’Angelo Russell n’escomptait pas évoluer pour les Philadelphia 76ers avant que le prospect ne démente fermement l’allégation de l’insider du L.A Times.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top