Joue la comme Tony DiLéo

JoueLaCommeDiLéo 2015 : Le projet de Loïc

A quelques encablures de la draft, le #JoueLaCommeDiLéo ne s’essouffle point et vous livre sa douzième contribution avec le projet de Loïc. 

Histoire de contraster avec l’atmosphère morose/catastrophiste actuelle relative à la situation de Joel Embiid, j’ai choisi de proposer une inter-saison pour le moins extrêmement optimiste (ou irréaliste, c’est selon) histoire de se redonner un peu de baume au coeur.

Tout d’abord, commençons par la draft, où je sélectionne Russell en 3ème position (KAT et Okafor étant partis), pour toutes les qualités que l’ont connait de lui et également car il dispose (je pense) d’une côte élevée auprès de la ligue suite aux réussites individuelles et collectives de profils de joueurs tels que Curry ou Harden (toutes proportions gardées bien sûr).

Ensuite, je cherche avec mes différents TDD du second tour à trade-up jusqu’à Jerian Grant (en ajoutant Wroten dans la balance) et je sélectionne Jaiteh qui va rester un peu en Europe.

Vient alors la FA, ou l’improbable va se produire…au terme de circonstances très particulières, je parviens à récupérer Leonard. En effet, les Spurs mettent la main sur Gasol, et resignent pour un an Duncan et Ginobili. La masse salariale des spurs devient alors (un peu) critique, et ceux-ci hésitent à mettre le max pour Leonard, pour éviter la luxury tax. Je n’hésite pas à lui proposer de mon côté, et le joueur accepte de relever le défi d’être le FP (bon il partagera ce rôle à l’avenir avec Embiid) d’un équipe jeune et ambitieuse, coachée par Brett Brown qu’il connait bien et apprécie. San Antonio me propose alors un Sign and Trade (ils auraient bien tort de s’en priver) pour récupérer en contrepartie Russell, le pick des sixers ’16, celui d’OKC et Jerami Grant (qui rate de peu l’occasion de jouer avec son frère).

Maintenant que j’ai récupéré le meilleur des « Lebron stoppeur », qui sera encore plus responsabilisé et devrait être un des tous meilleurs éléments à l’Est, je cherche à combler mon roster sur le poste 2 avant tout, ayant besoin d’adresse et d’expérience supplémentaire.

Mon choix se porte alors sur Wesley Matthews, pour lequel je mets sur la table un bon contrat (profitant de l’explosion du cap à venir) en profitant des réticences des autres franchises à proposer autant au vu de sa blessure et en utilisant le pouvoir d’attraction supplémentaire que Kawhi nous apporte pour convaincre l’intéressé.

Je resigne à côté de ça Ish Smith, Richardson, Sims et je signe Télétovic pour avoir un stretch four dans l’effectif.

Je conserve Sampson et Canaan.

Je me présente ainsi pour la saison 2015/2016 avec l’effectif suivant :

Cinq : Grant – Matthews – Leonard – Noël – Embiid

Banc : Smith/Canaan – Thompson/Richardson – Covington/Sampson – Teletovic-Aldemir/Sims

C’est jeune, ça défend, il y a un peu d’expérience et du spacing (même si c’est juste dans le 5 mais les rotations apportent beaucoup de solutions de ce côté là), il y a des gars qui peuvent prendre le jeu à leur compte dans les matches importants (Leonard, j’espère Embiid, Matthews à l’occasion).

Ça donne donc un beau noyau pour viser loin après 1-3 saisons d’apprentissage et de cohésion d’équipe ! Sans compter les picks de Miami et LA l’année suivante qui peuvent s’avérer très intéressants.

Voilà, j’espère que ce projet (idyllique mais ça fait du bien de rêver un peu) vous aura plu ! Retour à la réalité dans les semaines à venir…!

Plus tard dans la journée, vous retrouverez le projet de Larocca HD (Eric). 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top