Business

Scott O’Neil : notre centre d’entraînement sera le meilleur

Les dirigeants de la franchise le répètent à l’envi. Les Philadelphia 76ers devront avoir renoué avec la compétitivité lors de la livraison du futur centre d’entraînement ultra moderne que les actionnaires et le coaching staff attendent de pieds fermes.

Les Sixers demeurent la seule franchise NBA à ne pas disposer de son propre centre d’entraînement. Une incongruité inconciliable avec l’exigence des différentes strates décisionnelles concernant l’entraînement, la condition physique, l’alimentation des joueurs, incompatible avec l’emphase placée sur le développement des jeunes joueurs, le suivi des joueurs blessés.

A l’instar de tout ce qu’a entrepris la nouvelle direction, le choix de la localisation de ce nouvel écrin, a suscité la polémique tout en cristallisant l’ampleur des ambitions de la franchise.

Le nouveau centre d’entraînement s’érigera sur le front de mer de la Delaware River, à Camden…sur la rive droite, du côté New Jersey.

Je pense que cela dépend de la manière dont vous délimiter Philadelphie. Pour nous, Philadelphie ce sont 11 contés plus Philly, il ne vous sera pas aisé de trouver quelqu’un à Medford ou Voorhees ou Haddonfield ou Camden ou où que ce soit à South Jersey qui ne se considère pas comme partie intégrante de la famille Philadelphie.

Selon Scott O’Neil, il s’agira du  » plus grand et du meilleur centre d’entraînement de toute l’histoire de la NBA« . Le complexe de 11 500 mètres carrés s’érigera au croisement du Martin Luther King Boulevard et de la Delaware Avenue, jouxtant la Wiggins Marina et le centre d’affaires Susquehanna.

La livraison du centre d’entraînement est prévue pour le mois d’août 2016, à l’orée du tip-off de la saison 2016-2017, celle qui devrait entériner le retour à le compétitivité des 76ers. Annoncé en juin dernier, le projet bénéficie d’une subvention de 82 millions de dollars allouée par l’Etat du New Jersey.

Les aides économiques fournies par l’état sont spectaculaires et nous ont offert une excellente opportunité de réaliser ce qui fait partie de notre ADN. Pouvons-nous tirer parti du sport et plus spécifiquement des Sixers afin de faire de cette ville, un meilleur endroit où vivre? Camden en a besoin.

Point nodal des ambitions nouvelles de la franchise, la livraison du nouveau centre d’entraînement de l’autre côté de la Delaware River, se couplera à une relocalisation du siège de la franchise actuellement situé au Navy Yard. Selon Scott O’Neil, le déménagement se produira entre décembre 2016 et janvier 2017.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top