Joue la comme Tony DiLéo

JoueLaCommeDiLéo 2015 : Le projet de Nenad Grozdic

Tony DiLeo

Pour la troisième saison consécutive, le #JoueLaCommeDiLéo va animer le processus pré-draft. La publication des différentes contributions rédigées dans le cadre de cette vaste consultation va désormais rythmer cette bien trop longue attente. Septième contribution pour cette édition, le projet de Nenad Grozdic.

Pour la troisième saison successive, mes Sixers joueront un rôle prépondérant lors de la prochaine Draft. En effet je suis doté du 3ème choix lors du premier tour ainsi que de 5 choix lors du second tour.

De ce fait encore une fois je serai d’une certaine manière plus ou moins actif selon les multiples possibilités qui s’offrent à moi que cela soit lors de la nuit du 25 juin mais aussi lors de l’intersaison 2015/2016…

Le 3st Pick -> scénario 1 :

Dès lors aucun intérêt de bouleverser mes plans lorsqu’Adam Silver se présentera devant le pupitre pour annoncer notre sélection. Fort de cette 3ème place je sélectionne le MEILLEUR JOUEUR DISPONIBLE au moment venu. Alors que les Wolves et les Lakers se creuseront la tête pour savoir qui sélectionner, je demeure serein. Mes multiples fiches sur les joueurs sont prêtes et pour moi c’est indéniable, je ne vois pas Okafor et KAT descendre plus bas que le deuxième choix. Mon choix se porte donc sur les meilleurs joueurs qui suivent en terme de potentialité: Mudiay et Russell.

Bien qu’étant le seul GM à être aller superviser Emmanuel en Chine, mes informations à son sujet demeurent floues et imprécises sur certains points; quel crédit accorder au championnat chinois alors qu’un joueur comme Marbury est une légende là-bas? Sans renier les qualités basketballistiques du meneur congolais, je reste perplexe sur son shoot même si son jeune âge (19 ans) laisse à songer une progression assez linéaire sous l’égide de BB…

Ça y’est nous sommes « on the clock » et, fort de ce solide argumentaire ma sélection se porte tout naturellement sur le combo guard d’Ohio State à savoir D’Angelo Russell.

L’une des révélations NCAA de l’année est donc un membre des Sixers.

Scouté à de nombreuses reprises le #0 possède de nombreux atouts comme son arsenal offensif, son QI basket hors norme, sa faculté de passe et une association avec Embiid qui ferait saliver de nombreuses franchises de la ligue fermée. Ses quelques défauts seront j’en suis persuadé corrigés par le coaching staff et BB en personne, excellent dans le processus de formation et de confirmation des joueurs aux Spurs. (Jurisprudence Tony Parker)

Sam Hinkie - D'Angelo Russell

A nous de nous montrer patient avec ce dernier tout en lui maintenant confiance, en l’incorporant dans un avenir à long terme pour notre franchise.

Le 3st Pick -> scénario 2 :

Gros bordel dans mon premier scénario qui devient caduque: Russell est choisi parmi les deux premières positions que faire?

Je ne suis pas entièrement désemparé puisque j’ai écouté un podcast récent d’un bon petit site francophone sur les Sixers où moult hypothèses sont envisagées pour ce troisième choix de Draft. De surcroît je trade down ma tierce sélection et je cherche à tapiner aux alentours de la sixième place et de gratter quelques assets, fidèle à ma stratégie hinkienne!

Dans l’hypothèse où Okafor est choisi j’irais quand même tâter le terrain du côté des Knicks ne serait-ce que pour les narguer un peu mais honnêtement mis à part Hardaway Jr (et encore) y a vraiment rien à prendre… Par contre chez les Nuggets (c’est pas très original je le conçois) il y a peut être moyen de faire quelque chose…

Un truc du genre Pick 3 et un pick 37 vs Pick 7 et 1st Pick 2016 issu des Grizzlies (protégé top 5 et top 15-30 en 2016 et top 5 pour 2017 et 2018)

A la rigueur, il y a aussi Ty Lawson qui traîne dans le coin mais c’est explicité dans un autre projet, de ce fait je le met de côté pour le moment.

Je me retrouve donc avec le Pick 7, par ordre de préférence Hezonja, Mudiay (s’il tombe aussi bas ce qui me semble peu probable mais…), Winslow

Le second tour :

N’ayant pas les connaissances nécessaires sur le sujet, je préfère ne pas dire de bêtises et laisser cette quête du « Steal » aux connaisseurs.

Trades :

Concernant les trades j’appelle les Kings, Stauskas se morfond chez eux, BB était chaud sur lui, de plus je n’envisage pas notre cascadeur Wroten dans le projet à long terme des Sixers…

-> Trade

Tony Wroten prend la direction de la Californie quand Nick Stauskas atterrit en Pennsylvanie. Je rajouterais  peut être un second tour par exemple le 58 si vraiment George Karl chercherait la petite bête quoi.

Je conserve aussi Mbah a Moute, Thompson Robinson, Smith (qui m’a bien plu sur le dernier semestre de la saison) et je file un dernier contrat minimum à Richardson (ou encore mieux je l’intègre de suite au staff avec un lobbying avéré pour qu’il stoppe sa carrière), peut être Sims selon la durée de la nouvelle indisponibilité de JoJo… Le reste c’est inutile selon moi.

Je signe Miller à la mène, un bon gars d’expérience pour l’encadrement et pour tenir encore la baraque à la mène. Je tâte le terrain vers Séraphin que j’avais déjà bloqué dans mon précédent projet, si je ne signe pas Sims. Pour le reste je laisse développer l’effectif une saison de plus en attendant l’intersaison 2016/2017 où les Sixers sortiront vraiment du lot des équipes NBA qualifiées de « médiocres » avec la possibilité d’un nouveau choix de draft au 1er tour monnayable, l’arrivée je l’espère de Saric, ainsi qu’une FA plus qu’excitante.

Effectif: Miller- Russel (Hezonja) RC (Winslow) Noel Embiid

Smith, Stauskas, Thompson, Grant, Mbah a Moute, Robinson, Séraphin/Sims

Demain vous retrouverez le projet de SeiiTaiShoGuN.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :