Infirmerie

Bill Self : « Joel Embiid ne s’est pas de nouveau blessé »

Devancés par Adrian Wojnarowski, les insiders de Philadelphie ont repris la plume pour étayer leurs thèses concernant l’état de santé de Joel Embiid. Si Howard Eskin en profite pour vilipender le décisionnaire, Keith Pompey et Jeff Skersky se livrent une âpre bataille en arguant des positions antagonistes.

Après un tweet du journaliste d’ABC annonçant que Joel Embiid ne repasserait pas par le bloc opératoire, Keith Pompey se fendait d’un texte envisageant l’hypothèse « crédible » d’une nouvelle saison blanche du pivot, aussitôt contesté par Skersky qui s’appuie quant à lui sur les déclarations de Bill Self.

Ainsi, selon l’insider, Joel Embiid se serait récemment entretenu avec l’assistant coach du programme universitaire des Kansas Jayhawks, Norm Roberts. Les propos alors tenus par le prospect, ont été dévoilés par l’ancien coach du camerounais.

« Il nous a indiqué qu’il ne s’était pas de nouveau blessé de quelque sorte que ce soit. Il s’entraînait et effectuait tout ce qu’on peut attendre d’un joueur, puis les docteurs lui ont signalé, sur le fondement d’un scanner ou d’un IRM, qu’il n’apparaissait pas qu’il avait réalisé les progrès qu’ils espéraient à cette échéance, et qu’ils allaient devoir ralentir son processus de retour à la compétition ».

« D’aucune façon, d’après ce que nous a dit Joel, la décision de ralentir le processus de retour à la compétition n’est liée à une rechute. Cela signifie simplement qu’ils vont lui donner un peu plus de temps pour se soigner avant de le placer dans des situations stressantes ».

En marge de ce combat, Bob Cooney croit savoir que le camerounais a rechaussé la chaussure orthopédique, valeur-étalon de l’état d’avancement du processus de rééducation du jeune homme. A moins de 10 jours de la draft, les insiders de Philadelphie ont trouvé un thème sur lequel ils escomptent rivaliser avec Adrian Wojnarowski, pour le meilleur comme pour le pire.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top