Rumeurs

Scottie Wilbekin de retour à Las Vegas?

Scottie Wilbekin

La proximité de la draft en ferait oublier l’approche imminente des Summer Leagues. A l’instar de la saison passée, les Sixers participeront à deux ligues d’été, à la différence près qu’ils ne défendront pas leur titre en Floride puisqu’ils ont préféré en découdre dans l’UTAH et le Nevada.

Focalisé sur la préparation de la prochaine draft et la gestion de l’état de santé de Joel Embiid, le décisionnaire n’occulte pas les basses besognes et semble avoir commencé à prospecter pour constituer ses rosters de Summer Leagues.

Ainsi, selon David Pick, le meneur de jeu issu des Florida Gators, Scottie Wilbekin pourrait être de retour avec un jersey des Sixers lors de la Summer League de Las Vegas après avoir pris part à celle d’Orlando sous les couleurs du Magic.

En dépit d’un appréciable taux de réussite derrière l’arc (39% pour sa saison senior), d’authentiques qualités de playmaker et leader sur le parquet, et d’une débauche d’énergie constante en défense, le meneur de jeu de 22 ans, n’avait pu convaincre les décisionnaires lors de la dernière cérémonie quant à sa faculté à transposer son arsenal offensif dans la Grande Ligue.

Bon shooteur, sans être un remarquable sniper, défenseur volontaire mais souffrant d’attributs physiques en deçà des standards NBA, Scottie Wilbekin n’avait su se mettre en exergue lors de son éphémère passage par les 76ers. Incapable de régler la mire, le prospect avait néanmoins pu faire étalage de sa vision du jeu et de ses habiletés sur drive and dish.

Sans proposition émanant d’une franchise nord-américaine, le jeune homme est parti fourbir ses armes de néo-professionnel en Australie où il a évolué avec les Cairns Taipans. Dans la ligue australienne où il a conduit son équipe en finale, le meneur de jeu affichait des moyennes de 15,2 points à 39,1% de réussite dont un peu probant 28,4% à trois points, 4,3 passes et 3,7 rebonds.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :