Joue la comme Tony DiLéo

JoueLaCommeDiLéo 2015 : Le projet de McLeod

Tony DiLeo

Ouvert à tous, le #JoueLaCommeDiLéo, rompt le rythme annoncé des publications, puisque McLeod a décidé de relever le challenge de revêtir les habits du décisionnaire de la franchise. Après le projet d’Iguodala007 et avant celui de Nenad Grozdic, voici donc la sixième contribution de notre grande consultation annuelle. 

Eh bien voilà, je suis mister Hinkie. Se retrouver à la tête d’une franchise ne doit pas être si facile à gérer et doit être rempli de difficultés entre les relations entre les joueurs et toutes les critiques que l’on peut recevoir, mais bon, ce n’est pas pour cela que je suis là !

LA DRAFT.

  —1er tour 3e choix.

Le soir de la draft nous serons assez calmes -au contraire des deux dernières éditions-, le 3e choix que nous possédons actuellement sera conservé et donc utilisé.
Mon choix se porte sur Emmanuel Mudiay. Pourquoi ? Parce que ce gars a une envie de vaincre énorme, une bonne vision du jeu, un avantage de « taille » si j’ose dire face aux autres meneurs et également un parcours particulier !
C’est un pari à prendre qui peut s’avérer très rentable ou à l’inverse une grande erreur qui coûtera très cher. Mais restons positif et continuons la draft.

   —2e tour choix nº35, 37, 47, 58 et 60.
Bon, pour ces choix nous prendrons des joueurs qui restent car ne connaissant pas tous les joueurs du second tour, je ne veux pas dire de bêtises !

L’ÉTÉ EN PENNSYLVANIE.

Avant de signer des free agents, il faut déjà resigner ses propres joueurs. Donc nous garderons pour la saison prochaine :

– Thomas Robinson (dans les 2.500.000-3.000.000$)

– Glenn Robinson  (minimum)

– Luc Mbah a Moute  (dans les 1.500.000-3.000.000$)

– Jason Richardson  (pour les souvenirs)

– Ish Smith  (1.000.000-1.500.000$ pour la connexion avec Noel)

– Henry Sims  (minimum)

Free Agency.

Mon objectif pour cette free agency, sera de combler les postes 2 et 3, ces deux postes sont nos points faibles, il faut donc les compléter.

   —Poste d’arrière :

Pour cela je pique Monta Ellis aux Mavericks en lui proposant une offre alléchante. Il apportera du scoring et de l’expérience dans les moments chauds. Je lui propose un contrat avoisinant les 10.000.000$ pour être sûr qu’il acceptera le défi.

 —Poste d’ailier :

Je choisis de signer Danny Green, d’accord ce n’est pas un vrai ailier mais il peut y jouer, ce qui nous donne une option en cas de blessures de l’un de nos arrières ou ailiers. Pour son contrat, je lui proposerai un salaire de 6.000.000-6.500.000$.

Pour le reste de la free agency, je tenterai de signer Draymond Green. Ce ne sera pas facile vu qu’il est restrictred mais on peut toujours essayer. Je peux lui proposer un salaire de 3.500.000 voire 4.500.000$ pour essayer de lui faire changer d’avis. Ce joueur pourrait apporter une bonne dose d’énergie en sortie de banc, ce qui nous ferait du bien.

Mon 5 de départ pour la nouvelle saison sera donc :
Mudiay-Ellis-(Danny)Green-Noel-Embiid.

L’objectif de cette nouvelle saison sera d’essayer d’accrocher le 8e poste et donc les playoffs. Et si cet objectif n’est pas rempli, je vire tout le monde et je recommence de nouveau !

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin et GO SIXERS !

Comme convenu, vous retrouverez demain le projet de Nenad Grozdic

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :