Joue la comme Tony DiLéo

JouelaCommeDiLéo 2015: Le projet d’Anthony

Tony DiLeo

Les objectifs de l’intersaison

Le projet des Sixers se trouve à un stade difficile à définir, puisque se profile désormais un chemin de traverse.

Dans la mesure où Embiid n’a pu être évalué en situation de jeu tandis que la franchise s’apprête à voir un autre top prospect rejoindre ses rangs, aucun Franchise Player pour mener la barque lors des dix prochaines années n’est identifié à l’heure d’écrire ces lignes.

Si la saison exceptionnelle de Noël a de quoi réjouir, elle ne propulse pas (encore ?) l’ex-Wildcat dans cette catégorie.

Ainsi, les objectifs de l’intersaison ne varient pas sensiblement par rapport à l’an passé, c’est-à-dire infuser du talent supplémentaire, en essayant notamment de mettre le grappin sur un autre prospect de calibre Franchise Player, ou, a minima, lieutenant. C’est l’objet de l’utilisation du choix de Draft le plus favorable.

Dans le même temps, l’été est l’occasion de passer un nouvel examen de l’état des lieux de l’encadrement. En dépit d’un état d’esprit exemplaire des troupes tout au long de l’année – merci Brett Brown –, l’effectif me semble pécher par le manque d’un vétéran d’une grande envergure dont peuvent par exemple se prévaloir les Minnesota Timberwolves et les Washington Wizards. A vrai dire, je reconnais que cet ajout ne s’avère pas strictement indispensable mais il affermirait la formation des basketteurs en herbe.

La présence d’un CV impressionnant couplé à une forte personnalité aurait l’avantage d’offrir au groupe une figure d’autorité à même de recadrer les espoirs, une préoccupation susceptible de s’accentuer selon le profil du ou des néo-Sixers.

Précédent1 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :