Infirmerie

Guérison moins effective qu’escompté pour Joel Embiid

Il est des Wojbombs plus appréciables que les autres. Après avoir annoncé le premier trade de l’intersaison, l’insider de Yahoo Sports a de nouveau brisé le mutisme dont il se pare traditionnellement à cette période de l’année pour révéler une « rechute » de Joel Embiid.

A 3h30 ce dimanche 14 juin, Adrian Wojnarowski annoncé la nouvelle.

Après des semaines d’entraînements rigoureux et intensifs, Joel Embiid ne ressentait pas de douleurs au pied, mais un CT scan standard a révélé un problème dans le processus de guérison.

Pis encore, quelques instants plus tard, la franchise se fendait d’un communiqué de son président des opérations basket, Sam Hinkie. La promptitude du décisionnaire à communiquer sur la situation du camerounais est assurément aussi inquiétante que l’information initiale.

Le communiqué de Sam Hinkie

En raison de la focale placée sur la santé à long terme de Joel Embiid, nous avons suivi avec minutie ses progrès, réévalué son statut et réajusté régulièrement nos plans en fonction.

Récemment, Joel Embiid et le personnel des Sixers se sont rendus à Los Angeles pour une série de rendez-vous médicaux de routine avec des spécialistes qui ont été largement impliqués dans ce processus de récupération.

Au cours de sa consultation auprès du Dr Richard Ferkel, un CT scan standard a révélé une guérison moins avancée qu’escomptée à ce stade.

Notre priorité demeure de permettre à Joel d’avoir une longue et fructueuse carrière en NBA, à cet égard, ces constatations nous conduisent à mettre en pause et à réévaluer ses activités. Ensemble, avec Joel et ses représentants, nous allons continuer de consulter les différents mais non moins éminents spécialistes qui ont contribué tout au long de ce processus à ses évaluations, tout en engageant le dialogue avec d’autres experts et spécialistes.

Les discussions concernant les prochaines étapes sont en cours et nous dévoilerons nos conclusions dès qu’elles seront formulées.

A 12 jours de la draft, les aléas du processus de guérison de la fracture de fatigue du pied droit de Joel Embiid, opérée le 20 juin dernier, pourraient étayer la thèse du bien fondé de sélectionner une police d’assurance au cas où Joel Embiid ne serait pas en état physique de s’établir comme le point nodal autour duquel se structurent les ambitions de la franchise.

Sa participation aux Summer Leagues de Salt Lake City et/ou de Las Vegas est largement compromise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top