Business

Here they comes – The new uniforms.

Le décompte est lancé. Le 18 juin prochain, soit dans 5 jours, les Sixers dévoileront en grandes pompes la composante essentielle de leur nouvelle identité visuelle, dont une esquisse a déjà été exhibée au prisme des nouveaux logos, avec la présentation des prochaines tuniques.

La cérémonie se déroulera dans l’enceinte dont on ne peut dire le nom, mettra en scène les grandes figures de l’histoire de la franchise : Julius Erving, Darryl Dawkins, Moses Malone, Billy Cunningham, Bobby Jones, Allen Iverson tandis que Wilt Chamberlain sera représenté par la présence de sa soeur ainsi que les joueurs actuellement sous contrat.

Impatient de partager avec les fans, le produit de son travail, Scott O’Neil livre peu à peu des détails sur l’organisation de la cérémonie et l’allure des nouveaux jerseys.

Scott O’Neil :

« En créant de nouveaux maillots, nous voulions un style épuré et moderne qui rende hommage à notre glorieuse histoire. Le nouveau design intègre des éléments clés des jerseys arborés par des légendes telles que Wilt Chamberlain, Julius Erving et Billy Cunningham, réunis dans une seule et même tunique. Ce maillot est le reflet de notre nouvelle identité visuelle conférant un sentiment de force et de patriotisme que nous sommes impatients de partager avec nos fans ».

Mis dans la confidence, Julius Erving, Billy Cunningham et Barbara Chamberlain-Lewis, la soeur de Wilt, livrent leur ressenti sur les nouvelles tuniques des ouailles de Brett Brown.

Julius “Dr. J” Erving:

Quand j’ai rejoint les Sixers en 1976, nous étions la franchise étalon de la Ligue, celle que les gens escomptaient voir en personne. Il est bon de constater que cette nouvelle génération des Sixers s’inspire de notre histoire, j’espère qu’ils seront fiers de porter ce nouveau jersey qui partage des éléments communs avec celui que j’ai porté lors de ma première année ici ainsi que celui arboré par l’équipe championne de 1983.

Billy Cunningham:

Ces nouvelles tenues rendront hommage à trois périodes spécifiques de l’histoire des Sixers. Ayant été consulté lors de la conception des maillots de la saison 1976-1977, je suis honoré que des éléments distinctifs de cette époque soeint incorporés à la nouvelle tenue. Les fans apprécieront ces maillots qui rendent hommage à leur histoire tout en célébrant la nouvelle ère de la franchise.

Barbara Chamberlain-Lewis :

Notre famille est enthousiaste à l’idée de voir les Sixers honorer Wilt et ses coéquipiers de l’équipe championne de 1967 par l’intégration des caractéristiques de leurs maillots dans les tenues que revêtiront leurs successeurs.

A l’insoutenable suspens se greffe les spéculations induites par les réalisations graphiques d’internautes attentifs aux déclarations relatives à la prochaine tunique des Sixers. Ainsi, un aperçu plus ou moins fidèle pourrait bien avoir été dévoilé.

Un aperçu du design retenu par la franchise?

Avant que Nerlens Noel ne dévoile les lettrages retenus par la franchise lors de la loterie, Conrad Burry avait publié sur son compte Twitter des designs analogues. Sur le fondement des informations données par Scott O’Neil et le jeune pivot, il a produit de nouveaux visuels qui pourraient donc se rapprocher du rendu final.

Il sera possible de commander dès le 18 juin les nouveaux maillots de la franchise mais ces derniers ne seront pas livrés avant le début du mois de septembre. Un délai suffisant pour vous éviter d’ajouter à votre collection un maillot floqué au patronyme de Joel Embiid avec le numéro…11.

A lire : Une histoire textile des 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top