Delaware 87ers

La dernière chance de Jordan McRae?

Pour la seconde saison du processus de reconstruction entrepris par Sam Hinkie, les 76ers ont affiché un bilan analogue à celui du premier exercice. Délestés de Thaddeus Young, Evan Turner et Spencer Hawes, les ouailles de Brett Brown sont parvenues à s’établir comme la 12ème défense la plus efficace de la Ligue. En revanche, avec Robert Covington, comme scoreur le plus prolifique, l’attaque des Sixers demeurait d’une faiblesse abyssale, s’établissant naturellement comme la moins efficace de la Ligue.

Titulaires de 6 choix de draft pour le 25 juin prochain et d’une large marge de manoeuvre sous le cap, Sam Hinkie devra se mettre en quête de menaces au scoring pour épauler Joel Embiid. Parmi elles, Jordan McRae a une authentique carte à jouer. Revenu d’Australie, passé par les Delaware 87ers, l’arrière de 24 ans a été convié à un workout cette semaine et renouera avec la compétition sous les couleurs des Sixers lors des Summer Leagues.

L’an dernier, le prospect sélectionné avec le 58ème choix de la draft 2014 s’était distingué à Las Vegas en s’établissant comme le meilleur scoreur des Sixers (21 points de moyenne). Il a confirmé ses prédispositions déjà entraperçues à l’université lors de son passage en Australie où il s’est établi comme le second scoreur le plus prolifique de la Ligue, produisant en moyenne 19,9 points. Une fois la saison australienne révolue, il s’est engagé avec les Delaware 87ers où, après des débuts poussifs, il a renoué avec sa régularité au scoring (18.4 points de moyenne à 45.5% de réussite dont 37.8% derrière l’arc).

Stashé à l’étranger puis dans la franchise affiliée des 76ers dans la Ligue de développement, Jordan McRae escompte profiter de l’expérience accumulée en tant que professionnel pour appréhender au mieux la transition entre la NCAA et la NBA.

Je pense que ces expériences m’ont grandement aidé à appréhender le professionnalisme. A la sortie de l’université, j’étais un scoreur prolifique, on me confiait de nombreux tirs. Je pense que cette année, je suis devenu plus régulier, plus solide.

En sus de cette expérience dont seront privés l’essentiel de ses concurrents, Jordan McRae compte sur ses progrès en défense pour obtenir un des 15 spots du roster.

Offensivement, je pense que je suis un joueur talentueux. Je dois seulement devenir un meilleur joueur dans d’autres secteurs du jeu. Je peux apporter de l’énergie, de la défense, des efforts.

Pour Jordan McRae, le plan est limpide : continuer de travailler ses gammes, disputer des pick’up games avec d’autres membres des 76ers, puis rejoindre l’équipe pour les Summer Leagues à UTAH et/ou Las Vegas. En concurrence avec les prochains choix du second tour issus de la cuvée 2015, Jordan McRae a pris soin de donner de la consistance à sa candidature en densifiant sa frêle carrure avec 7 kilos supplémentaires de masse musculaire.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top