Business

Les nouveaux logos, premier acte d’une refonte de l’identité visuelle des 76ers.

Comme annoncé la veille, les Sixers ont dévoilé les premiers éléments de leur nouvelle identité visuelle avec 5 nouveaux logos.

Nouveaux logos - Sixers

Le logo principal est une version modernisée de ce qui sert d’insigne aux Sixers depuis leur installation à Philadelphie en 1963. Ce dernier est légèrement redessiné afin d’être intégré à une bordure bleu contenant le lettrage « Philadelphia » et six toiles dont le rendu final s’avère être très proche de celle ornant le logo du Philadelphia Union.

Philadelphia_Union_2010.svg

Enfin, le logo est dépouillé du cadre rouge introduit en 2009. Aucune explication officielle n’a été donnée concernant le nombre d’étoiles figurant en bas du logo. La thèse la plus probable réside dans l’évocation du diminutif de l’appellation de l’équipe « Sixers » à moins qu’il ne s’agisse d’une indication quant au nombre de choix de draft dont souhaite disposer Sam Hinkie à chaque cérémonie.

A coté de ce nouveau logo principal, deux logos partiels et deux logos secondaires viennent compléter l’arsenal à disposition des équipes marketing. Parmi ces derniers, on retrouve celui de Benjamin Franklyn en train de dribbler qui avait été intégré à certains produits dérivés des 76ers de la franchise au cours de la dernière saison estivale sans pour autant être introduit comme logo officiel. C’est désormais chose faite.

Comme annoncé, les équipes de Scott O’Neil se sont contentées de procéder à une modernisation de l’existant. Ainsi, le logo originel de 1963-1964, le « 76ers » surplombé par 13 étoiles représentant les 13 colonies figure, en l’état, au coeur du nouveau logo. Le ballon de basketball introduit en 1977 n’a été amendé qu’à la marge afin de mettre en exergue les lignes caractéristiques de la gonfle, jusqu’alors dissimulées derrière le 76ers. Seul, le logo emblématique de l’ère Allen Iverson ne lègue aucun héritage à la nouvelle identité visuelle de la franchise.

Les 4 dernières moutures du logo principal des Sixers

Les 4 précédentes moutures du logo principal des Sixers

La refonte de l’identité visuelle de la franchise se poursuivra le 18 juin avec la présentation des nouveaux maillots qu’arboreront Nerlens Noel, Joel Embiid et leurs coéquipiers lors du prochain exercice. Ces derniers seront révélés au public lors d’une cérémonie au Wells Fargo Center où participeront les membres actuels du roster ainsi que les légendes de la franchise. Billy Cunningham, Julius Erving, Moses Malone, Darryl Dawkins, Allen Iverson et la soeur de Wilt Chamberlain, Barbara Chamberlain-Lewis seront de la partie.

Les maillots devraient être fortement inspirés de ceux arborés lors des moments clés de l’histoire de la franchise à savoir les ères de Wilt Chamberlain, de Billy Cunningham et de Julius Erving.

Enfin avec l’officialisation d’un nouveau logo principal, il ne fait guère plus de doutes quant à l’imminence du projet de refonte du design du parquet du Wells Fargo Center.

En revanche, la franchise n’a pas encore officialisé l’identité de celui qui la représentera lors de la loterie programmée le 19 mai prochain, ni confirmé l’authenticité du logo présenté ci-dessous.

Capture d’écran 2015-05-12 à 21.02.32

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top