Draft

Josh Richardson et Vince Hunter de passage au PCOM

Après Corey Hawkins, deux autres prospects n’ont pu conserver secret leur passage au PCOM pour un workout avec les Philadelphia 76ers. A l’instar du fils de l’ancien All-Star, Hersey Hawkins, c’est sur Twitter qu’ont été révélés les essais passés par Josh Richardson et Vince Hunter.

Josh Richardson est, à l’instar de son homonyme, un arrière d’ un mètre et quatre vingt dix-huit centimètres qui a progressé tout au long de sa carrière universitaire notamment en ce qui concerne son shoot à longue distance où il a présenté un taux de réussite de 35,9% sur 128 tentatives pour sa saison senior avec Tennesse. Bien trop frêle physiquement pour affronter l’opposition athlétique qui lui sera proposée dans la Grande Ligue, la longueur et la vitesse de déplacement du prospect lui offrent toutefois un certain potentiel en défense. Plutôt fiable sur catch and shoot, Josh Richardson peut opérer avec succès en sortie de pick and roll. Lors du dernier exercice de sa vie estudiantine, l’arrière de 21 ans produisait en moyenne 16 points (à 46,1%), 3,6 passes et 2,1 interceptions par rencontre. Il émarge à la 65ème place du classement des 100 meilleurs prospects de Draftexpress.

Agé de 20 ans, Vince Hunter est un ailier particulièrement athlétique de 2,03 mètres issu du programme des Miners de UTEP. En NCAA, le sophomore a démontré son aptitude à parfaitement mobiliser ses qualités athlétiques, sa rapidité et sa détente pour exceller en transition et se présenter très régulièrement sur la ligne de réparation ainsi que sa capacité à éteindre son vis-à-vis en défense. A l’instar d’un Jerami Grant à sa sortie de Syracuse, son jump shot demeure sa principale faiblesse. Le prospect n’a tenté sa chance qu’à dix reprises derrière la ligne à trois points et tournait à 60% de réussite aux LF. Pour sa saison sophomore où il fut essentiellement utilisé en tant que poste 4, il affichait des moyennes de 14,9 points (à 52,6%), 9,2 rebonds, 1,7 passes, 1 contre par match. Classé 71ème dans le top 100 des prospects de Draftexpress, Vince Hunter a pour lui l’avantage de présenter l’idéal-type que les Sixers ont largement mobilisé sur les ailes.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top