Non classé

A son tour Ish Smith veut être de retour.

A l’instar de Jason Richardson ou de Thomas Robinson, Ish Smith espère revenir au 76ers. Il veut être de retour mais pour le moment, tout ce qu’il peut faire, c’est attendre et continuer de travailler.

Ish « the Dish » Smith comme Malik Rose aime à le désigner depuis son poste de commentateur, a joué 25 matchs avec les Sixers, scoré 301 points et distribué 152 passes décisives.

Par séquences, Ish a montré de très bonnes choses qui pourraient plaider en faveur de la prolongation de son contrat chez les rouges et blanc. De nouveau, Sam Hinkie devra statuer définitivement sur l’avenir du meneur de jeu.

Du haut de ses 26 ans Ish est vraiment un joueur intrigant quand bien même, il est amené à n’évoluer que dans le rôle de back-up.

« C’est OK pour moi, je me suis moi-même surpris en tant que starter. Je ne vais pas mentir. Je suis convaincu que cela a surpris toute la NBA. Peu importe à quelle position ce sera, je serait prêt. J’ai encore beaucoup de point à travailler mais je vois la lumière au bout du tunnel, je sais que j’ai encore plus à donner. Je ne vais pas prendre beaucoup de jours de repos et très rapidement me remettre au travail. »

Depuis qu’il est sorti, sans être drafté de Wake Forest en 2010, Ish Smith a visité les quatre coins du pays en tant que journeyman. Les Sixers sont la huitième équipe avec qui, il a évolué dans la Grande Ligue.

Ish Smith fait partie des 25 joueurs ayant foulé le parquet avec un jersey des Sixers sur les épaules cette année. Pour l’heure, le meneur de poche s’en satisfait mais espère bien être de retour en Pennsylvanie.

Si à ce stade, sa présence ou non à la reprise de l’entraînement des Sixers demeure une énigme, Ish Smith ne fait pas de mystères quant à ses intentions.

« J’espère réellement être de retour ici. J’aime vraiment être ici. Je sais que je dois jouer et travailler dur sans me préoccuper de qui que ce soit d’autre.  C’était important pour moi de venir et travailler sur tout ce que le coaching staff m’apprenait, j’ai encore beaucoup à apprendre. »

Durant les 677 minutes de temps de jeu que Brett Brown lui a accordées, Ish Smith a beaucoup appris, mais concrètement dans quels secteurs du jeu a t-il réalisé des progrès?

« La plupart concernait l’aspect défensif du jeu, défendre sur les pick and roll, changer de joueur sur les écrans. La défense est certainement l’aspect le plus délicat à appréhender en NBA. J’ai l’impression d’avoir vraiment amélioré cet aspect de mon jeu. Offensivement, comment donner le ballon au joueur au bon moment, au bon endroit ? Le fait d’avoir eu beaucoup de minutes m’a beaucoup aidé. Je veux être bien meilleur cet été afin de revenir plus fort. Je veux me mettre dans la meilleure position possible pour réussir »

Conserver une condition physique optimale au cours de l’été est déterminant pour un joueur qui est déjà passé par 8 franchises NBA. Ish Smith ne l’ignore pas et escompte bien se faire une place dans la Ligue à force de travail et d’efforts.

« Je suis excité à l’idée de jouer et de devenir meilleur. Je veux être un joueur NBA or avec le travail qu’il m’a fallu accomplir pour en arriver là, je sais qu’il sera encore plus difficile d’y demeurer. Rester dans cette ligue est extrêmement difficile. Je veut m’améliorer et faire tout ce qui doit être fait pour rester dans cette ligue aussi longtemps que je le peux.»

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top