Draft

Les 5 choix du second tour des 76ers

Au lendemain du terme de la saison régulière, la NBA a procédé, le 17 avril aux coin flips destinés à départager les équipes présentant un bilan identique. A la marge, ces tirages au sort pouvaient altérer l’état de la collection de choix du second tour de draft 2015 de Sam Hinkie.

Seul tie-breaker dans les lottery picks, les Pacers, exclus des playoffs en raison d’un bilan défavorable lors des confrontations directes face aux Nets, ont remporté le coin flip face au Jazz et hériteront du statut de 11ème plus mauvais bilan de la Ligue le 19 mai prochain.

Le sort a par ailleurs récompensé les Mavericks (choix 21) au détriment des Bulls (choix 22) et les Grizzlies (choix 25) au détriment des Spurs (choix 26).

Enfin, un tirage au sort devait départager les Rockets et les Clippers qui affichaient le même bilan de 56 victoires pour 26 revers. Or les deux équipes s’étaient d’ors et déjà délestées de leur choix du premier tour 2015. Celui des Texans reviendra aux Los Angeles Lakers, quand celui des Clippers viendra garnir la collection de Danny Ainge. Grâce à un tirage au sort favorable, les Lakers bénéficieront du choix 27 et les Celtics du choix 28.

Ce coin flip n’est pas sans incidence sur la position des choix dont disposera Sam Hinkie en fin de cérémonie. En effet, les Sixers sont titulaires du choix du second tour 2015 des Houston Rockets. Or ces derniers ayant remporté le tie-breaker face aux Clippers en ce qui concerne leur choix du premier tour, l’avantage est inversé dans le second tour. Dès lors, c’est le choix 58 que Daryl Morey enverra à Sam Hinkie.

Le décisionnaire se présentera, à l’instar de la précédente cérémonie avec 5 choix dans le second tour. La position de chacun d’entre-eux est désormais connue.

Les choix du second tour des Philadelphia 76ers pour la draft 2015 : 

  • Choix n°35 en provenance du Orlando Magic
  • Choix n°37 en provenance des Denver Nuggets (via Houston)
  • Choix n°47 en provenance des NOLA Pelicans (via Washington)
  • Choix n°58 en provenance des Houston Rockets
  • Choix n°60 en provenance des Golden State Warriors (via Indiana)

Bonus : Sauras-tu identifier sur la photo en Une, le futur 6ème homme des Sixers, le futur choix n°47 de la prochaine draft et l’illustre joueur dont les droits ont été échangés contre Javale McGee, le choix du premier tour 2015 du Thunder protégé top 18 et les droits sur ChuChu Maduabum?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top