Contrats

JaVale McGee coupé

Acquis dans un salary dump trade qui a permis aux Sixers de mettre la main sur le premier tour de draft 2015 du Thunder, JaVale McGee s’était montré enthousiaste à l’idée d’évoluer à Philadelphie. Titulaire d’un contrat de 12 millions de dollars pour la saison prochaine, le pivot de 27 ans avait initialement rejeté l’idée de négocier un buyout.

Aligné sur le parquet dès le lendemain de son arrivé, McGee a pris part à 6 rencontres sous les ordres de Brett Brown pour une production moyenne de 3,3 points et 2,3 rebonds.

A l’approche du 1er mars, date à laquelle les joueurs coupés ne pourront plus rejoindre une équipe susceptible de disputer les playoffs, la donne a changé. A quelques heures de l’échéance, Marc Stein d’ESPN nous apprenait que les représentants du joueur et de la franchise avaient entamé des négociations quant à un buyout qui permettrait au joueur de rejoindre un candidat au titre.

Ce matin, Sam Amick de USA Today, révèle que les deux parties se sont accordées et que le joueur avait été coupé dans les délais. L’étendue des économies réalisées par la franchise concernant les 12 millions de dollars qu’elle devait verser au joueur au titre de l’exercice 2015-2016 n’est pas encore connue, pas plus que l’identité de la source de l’insider. 

En se séparant de JaVale McGee, les Sixers créent une nouvelle place disponible dans le roster.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top