Delaware 87ers

Jordan McRae de retour aux Etats-Unis, bientôt chez les 87ers.

Drafté avec le 58ème choix de la dernière draft, et stashé en Australie, Jordan McRae n’est pas parvenu à hisser le Melbourne United en playoffs de la NBL. Sur le plan individuel, l’arrière qui fêtera ses 24 ans le 28 mars prochain n’a pas déçu les espoirs que son coach plaçait en lui. Recruté pour ses habiletés au scoring, il termine la saison avec 18,8 points par match, la seconde meilleure marque de la Ligue auxquels il ajoutait 5 rebonds. Il a reçu le titre de meilleur joueur du mois en décembre.

Sa saison australienne est désormais révolue et l’ancien de Tennessee State est d’ors et déjà revenu sur le territoire américain.

Avec seulement 24 matchs à disputer, il est peu probable qu’il rejoigne les Sixers cette année. Drafté en juin dernier, sans être passé par la NBA depuis, Jordan McRae devra signer un contrat avec effet immédiat pour évoluer chez les Sixers cette saison. Sam Hinkie devra alors considérer si la fenêtre d’opportunité est suffisamment séduisante pour privilégier deux mois d’évaluation au sein de la Ligue à une année de contrôle sur son salaire. 

Pour autant, sa saison n’est pas définitivement close. En effet, le joueur est attendu du côté des Delaware Sevens où il s’est d’ailleurs lui-même annoncé sur Twitter.

 

Aligné lors de la Summer League de Las Vegas, Jordan McRae s’était mis en exergue, se présentant comme un potentiel steal à ce stade de la draft. En 4 rencontres, il affichait des moyennes de 21 points, 2,5 rebonds, 1,8 interceptions et 1 passe décisive. Les Sixers disposant de 5 choix dans le second tour de la draft 2015 et les places disponibles dans le roster commençant à se faire rares, Jordan McRae serait bien inspiré d’exposer l’étendue de ses talents dans la Ligue de Développement. Les Delaware 87ers occupent la 7ème place de la conférence Est avec un bilan de 16 succès pour 21 revers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top