Contrats

Pas de second contrat de 10 jours pour Frazier

A l’approche de la trade deadline, les 76ers avaient décidé de ne pas conserver un Larry Drew II qui donnait pleine satisfaction à Brett Brown. En dépit des pépins physiques de Tony Wroten et de Michael Carter-Williams, le décisionnaire souhaitait conserver un spot disponible afin d’appréhender la clôture du marché avec le maximum de flexibilité.

Signé le 6 février pour le remplacer, Tim Frazier (5 points et 8,7 passes de moyenne en trois sorties dont deux titularisations) n’avait que peu d’espoirs d’obtenir un second contrat de 10 jours à l’expiration de son premier. Sa présence bloquait un spot dans le roster dont les Sixers ont besoin pour réintégrer Andreï Kirilenko et le rendre transférable d’ici à jeudi.

Le timing de la trade deadline ne plaidait pas en faveur du prospect pas plus que le calendrier de l’équipe. En reportant une éventuelle prolongation via un second contrat de 10 jours au lendemain de la clôture du marché s’offriraient de nouvelles opportunités d’évaluer le joueur qui auraient été sensiblement réduites par la pause post All-Star Break.

En réalisant des débuts « historiques » (11 passes pour sa première apparition en NBA), le meneur de jeu issu de Penn State a pu troubler la lisibilité des intentions du décisionnaire mais le couperet est finalement tombé dans la nuit de dimanche à lundi où l’attention des observateurs était tournée vers les paillettes du All Star Game. L’ère de Tim Frazier chez les Sixers est pour l’heure révolue. A l’instar de bon nombre de joueurs son destin est suspendu aux agissements de Sam Hinkie lors d’une trade deadline que le stratège aborde avec quelques 12 millions de dollars de marge de manoeuvre sous le cap floor et un spot disponible dans son roster.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top