All Star Weekend

MCW et Nerlens contre le reste du monde.

La dernière version de la rookie ladder de NBA.com place trois joueurs des Philadelphia 76ers dans le top 10 : Nerlens Noel (2nd), KJ McDaniels (4ème) et Jerami Grant (10ème). Pourtant, la franchise ne comptera que deux représentants lors du BBVA Rising Stars Challenge qui se disputera le 14 février.

Les deux joueurs issus du second tour 2014 font les frais du changement de format de ce qu’on désigne par abus de langage le match des rookies. Afin de densifier l’intérêt de l’évènement, les instances dirigeantes de la Ligue ont décidé d’opposer une sélection de joueurs américains à une sélection de joueurs internationaux choisis parmi les rookies et sophomores. Ces derniers seront largement surreprésentés (13) au détriment des joueurs issus de la cuvée 2014 qui ne sont que 4 à avoir été conviés (Andrew Wiggins, Dante Exum, Elfrid Payton et Zach LaVine).

Seul représentant des Sixers l’an passé, Michael Carter-Williams est de retour. Le meneur se classe dans le top 2 des sophomores au scoring (15,0 points), à la passe (7,4), aux interceptions (1,5) et aux minutes jouées (33,9) et sixième aux rebonds (6,2). Comme au lycée et à Philadelphie, il sera associé à un Nerlens Noel (4ème au scoring, 1er aux rebonds, contres et interceptions parmi les rookies) ravi de découvrir les arcanes du All-Star Weekend.

« Je suis très reconnaissant d’être reconnu à ma juste valeur par l’ensemble des coaches de la Ligue et d’être sélectionné pour jouer ce match. Avoir Mike avec moi sera fantastique. C’est une belle opportunité pour nous de représenter la ville de Philadelphie là-bas ».

On notera que les Minnesota Timberwolves parviennent à placer 4 joueurs alors que le premier choix de la draft 2013, Anthony Bennett ne profitera pas du weekend pour booster son temps de jeu.

Sélection américaine : 

Trey Burke (UTAH Jazz), Kentavious Caldwell-Pope (Detroit Pistons), Michael Carter-Williams (Philadelphia 76ers), Zach LaVine (Minnesota Timberwolves), Shabazz Muhammad (Minnesota Timberwolves), Nerlens Noel (Philadelphia 76ers), Victor Oladipo (Orlando Magic), Elfrid Payton (Orlando Magic), Mason Plumlee (Brooklyn Nets), Cody Zeller (Charlotte Hornets).

Head Coach : Alvin Gentry (Golden State Warriors)

Sélection du reste du monde :

Steven Adams (OKC Thunder), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Bojan Bogdanovic (Brooklyn Nets), Gorgui Dieng(Minnesota Timberwolves), Dante Exum (UTAH Jazz), Rudy Gobert (UTAH Jazz), Nikola Mirotic (Chicago Bulls), Kelly Olynyk (Boston Celtics), Dennis Schroder (Atlanta Hawks), Andrew Wiggins ((Minnesota Timberwolves).

Head Coach : Kenny Atkinson (Atlanta Hawks)

Si KJ McDaniels, troisième au scoring (9,3 points), second aux contres (1,3), 8ème aux interceptions et rebonds parmi les rookies peut légitimement se sentir lésé par ce changement de format, la perspective de l’édition 2016 avec Joel Embiid, Dario Saric, Vasilije Micic et deux choix du premier tour 2015 a de quoi faire saliver les fans des Sixers amateurs du All-Star Weekend.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top